[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 22:10:16 ]
Coramel
6528
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
59032Posté le 20/04/2023 à 00:31:53
L’une des plus belle chansons des années 80 pour moi, Killing Moon (Echo & The Bunnymen) reprise par Brett Anderson avec orchestre conduit par Charles Hazlewood.
Je n'ai pas vu passer ici le dernier album d'Iggy Pop, Every Loser, sorti en janvier dernier, et qui passe presqu'en boucle dans ma voiture depuis...
Waouh.
Ça commence par Frenzy , le titre le plus rock/metal/pêchu de l'album.
Je le mets ici en version live dans un show TV US
Suivent d'autres titres plus "soft", dont Strung Out Johnny
Et Comments, qui commence avec cette belle ligne de basse et de batterie
L'album se termine par The Regency
dont certains connaisseurs du groupe The Mission y trouveront peut-être une petite connotation
Bref, belle performance de l'Iguane qui, à 75 ans, même si sa voix en live montre quelques faiblesses, nous promet, je l'espère, encore de belles choses.
J'avais pris son album Post Pop Depression en 2016 (le meilleur à mon goût) comme son chant du cygne. Je me suis trompé. Tant mieux !
Quand au dernier titre et la petite connotation, je ne connais bien la disco de The Mission quasiment que jusque Carved In Sand (et son complément (Grains of Sand). Je n’avais pas aimé Masque et je n’ai pas assez écouté les suivants.
Sur ce titre d’Iggy, je vois un peu ou tu veux en venir, mais ça ne me serait pas venu à l’esprit seul 😉