Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 763 réponses
  • 700 participants
  • 1 678 847 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
59081
J'écoute rarement du metal, mais l’album de Scorn posté plus haut, en est ce ? Ça me fait plus penser à de la darkwave, ou une espèce de punk industriel comme NIN.
Mais j’aime bien.

King Krule : Chouette morceau.
59082
A l'origine Scorn c'est le batteur de napalm death, les premiers albums de scorn restaient assez metal, et puis glauque en plus.

Ensuite il est parti dans de la musique électronique expérimentale. Cet album est beaucoup moins glauque et bien plus accessible.

Après le genre précis je ne saurais te dire car il est tellement changeant.....C'est du Dub. En tout cas cet album c'est pas du metal.
59083
Ok. Merci de ta réponse.
59084
octeur benway > Cet album de Scorn reste mon préféré.

King Krule, j'aime beaucoup aussi!
59085
Citation de sonicsnap :
octeur benway > Cet album de Scorn reste mon préféré.

King Krule, j'aime beaucoup aussi!


Le evanescence ??? il est énorme. Mais je suis pas objectif avec Scorn. Lui et Godflesh ont complètement bouleversé mon approche de la musique. J'ai balourdé ma gratte et mes riffs a la Slayer pour partir sur la MAO. Toute la musique que je fais est directement influencée par eux.

Ils m'ont retourné la tronche.

KIng Krule je connais pas du tout mais je vais aller y jeter une esgourde attentive...merci du tuyau. ;)
59086
Citation :
Godflesh

ah oui j'écoute Post Self là, c'est kekchose!

Alain Souchon n'est pas un film

59087
IL est très bon cet album, enfin Godflesh reviens avec une vraie âme car les 2 albums précédents ce n'était plus ça.

y-a Jesu, son autre grand projet parallèle parmis pas mal d'autres....dès fois c'est chiant a suivre tellement il barre dans tous les sens :ptdr:

Si ça t’intéresse écoute le 1er album.....ce monument de noirceur c'est juste incroyable.

https://www.youtube.com/watch?v=HfN7OR5q_xw&t=2161s arrivé en milieu d'album c'est juste une folie

Comme pour scorn je ne suis pas très objectif avec Godflesh...pourtant je n'aime pas tous leurs morceaux.....

Un très bon skeud pour se faire une idée de leur disco c'est " in all language"

https://www.youtube.com/watch?v=xiWXPO48MUs&list=PLgtvGkabBTgiCZSONIAEq6D7jgz0bMQl_

et pour partir sur un trip que je trouve fantastique c'est le projet parallèle de M.HArris ( scorn) et martyn bates

https://www.youtube.com/watch?v=FBgtqo2rn20&list=PLSFsDp-KdArYriISXPf6gzgwtvK__tsxH


c'est très très différent........tu plonges dans le monde des elfes et des monstres genre le seigneur des anneaux en plus glauque....dumoins plus sérieux......façon bas moyen age, un monde plein de croyances et de malédictions...........................

[ Dernière édition du message le 29/04/2023 à 15:15:24 ]

59088
Citation :
y-a Jesu, son autre grand projet parallèle

j'y suis là. C'est exactement comme Godflesh non? Peut-être un poil plus mélodique.
(ça fait un peu mal aux oreilles au bout d'un moment, y a une pression acoustique un peu pénible même à bas volume)
J'écouterai Street Cleaner dès que l'hémorragie s'arrête :oops2::mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 29/04/2023 à 14:56:07 ]

59089
houla oui.......street cleaner c'est du lourd.......en acoustique comme psychologiquement.......les premiers titres ne sont pas les plus accrocheurs mais en milieu d'album on est en plein cauchemars.

Pour Jesu en effet c'est du Godflesh tout craché sur certains albums, mais très différent sur d'autres......on est sur une illumination, c'est vraiment une autre expérience.
59090
J'ai découvert Godflesh lors d'un concert dans une salle du XIXe arrondissement de Paris qui ressemblait à un grand amphi de fac. C'était il y a bien trente ans. Ce fut une sacrée claque et ça demeure un super souvenir. A cette occasion, j'ai acheté l'album "Slavestate" qui m'a mis le pied à l'étrier.