Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 723 réponses
  • 700 participants
  • 1 677 952 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
59571


waaaaaaa steeviiiiiiiiiiie
59572
Ah oui, il se prend vraiment pour Hendrix Randy Hansen!

Maintenant, c'est Rock'n'Roll Animal de Lou Reed, que je considère comme un des trois plus grands disques live de l'histoire de la rock music! Lou est entouré de musiciens géniaux dont Steve Hunter et Dick Wagner aux guitares et Prakash John à la basse.. Extrait:

59573
Carrément d'accord avec toi Sonicsnap :bravo:
59574
Trop rock pour moi mais j'avoue que ça passe bien, je l'écoute là.

Très bon même.....

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 11:07:38 ]

59575
Ça fait près de cinquante ans que je suis amoureux de ce disque! Dans le cadre de cette tournée, Lou Reed avait fait un concert à l'Olympia dont on peut voir des images sur YouTube. J'aurais donné n'importe quoi pour voir ce concert, mais j'étais vraiment trop jeune, surtout que j'habitais loin de Paris.. Hélas!

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 11:54:18 ]

59576
Citation :
Trop rock pour moi


Tiens je suis curieux, qu'entends tu par là ? Ca me rappelle une conversation avec un gars qui écoutait à peu près le même genre de zique que toi (dans le genre Thrash et compagnie)... :mrg: Lui, son truc, c'est qu'il supportait pas quand y avait du cradingue, du pas parfait, de l'approximatif dans le son. Du coup il écoutait que des groupes qui jouaient de façon métronomique à la limite de l'obsession.

Sinon, cette paire de guitaristes est fabuleuse. Je sais pas si on arrivera à faire mieux un jour.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 12:04:12 ]

59577
Bah j'ai jamais été fan des rollin's stones, beatles, téléphone etc..........le rock ne m'a jamais vraiment attiré même si certains titres me plaisent bien. Alors oui le Rock c'est une trèèès grande famille, comme le Jazz ou le Metal. Mais je constate que de manière générale, ce style ne m'attire pas de prime abord.

Mais y-a toujours des exceptions, comme ce titre de lou reed que j'ai trouvé très bon.

Autant dès que j’entends de la sitar, du flamenco, du métal, du jazz, drum'n bass je vais tendre l’oreille, autant quand j'entends du rock je ne vais pas sentir la même attraction.
Je ne saurais pas l'expliquer autrement. ;)
59578
Citation de docteur benway :
Bah j'ai jamais été fan des rollin's stones, beatles, téléphone etc..........

Alors déjà, pour moi, dans cette phrase il y a un nom qui fait un peu tâche parmi les deux autres. ya des trucs à pas mélanger quand même... :clin:
(je plaisante... à moitié)

Sinon, J'ai un ami qui n'aime pas trop le rock, et sur des artistes à la frontière de certains styles, nos goûts peuvent se rejoindre, mais nous n'y entendons pas la même chose. Depeche Mode est un bon exemple, alors qu'en plus des arrangements électroniques, je vais y entendre des inspirations rock, blues, glam...etc... lui, en revanche entendra le côté electro et sans doute d'autres choses qui m'échappent .
Comme quoi, partageons, des nourritures très différentes peuvent être appréciées de manières diverses.

J'adore Lou reed. Dans mon home studio, j'ai encadré la une du Libé sorti à l'annonce de sa mort. c'est dire.
Je me souviens encore du choc que j'ai eu la première fois que j'ai écouté Le Velvet quand j'étais ado. D'ailleurs, à ce sujet, l'album de Lou Reed et John Cale en hommage à Andy Warhol est une pure merveille.


On a souvent dit de Lou Reed qu'il était quelqu'un de difficile et exécrable dans la vie. Je l'ai rencontré backstage à la fin des années 90 à la suite d'un concert en Belgique (j'étais jeune). Il s'est montré charmant et assez ouvert tout en étant réservé.
59579
Dépèche mode oui je met ça aussi en electro......j'aime bien certains titres en plus.
Assez d'accord avec toi, certains artistes sont a des frontières, ce qui fait qu'on peut toujours trouver matière à s'entendre.

Tu vois les 2 titres que tu as posté ne me parlent pas, mais assurément jamais je ne me permettrais de les critiquer car je sais que c'est de la très bonne musique reconnue par des millions de gens. Limite ça me fais chier de ne pas aimer. Comme un film qu'on ne comprend pas...........et qu'on découvre bien après.

Je me vois mal en fan des beatles ( pas téléphone faut pas déconner :ptdr:.......c’était pour faire parallèle aton trait d'humour ;), ce sont eux les intrus hein :mrg:) mais après tout pourquoi pas avec le temps.

Une anecdote, a 18 ans j'étais tellement a fond dans le métal que je n'osais pas écouter jimi hendrix de peur d'être déçu et de passer a coté. J'ai attendu quelques années et a un moment j'ai chopé band of gypsies............je suis resté tétanisé dans ma chambre devant le vynil qui tournait et je suis parti dans une love story avec sa disco.

Ptet qu'avec le temps je saurais apprécier tous ces groupes que je n'écoute pas.........de bons moments en perspective.

59580
Coramel dans mes bras! On est trop d'accord! Notamment en ce qui concerne Lou Reed et le Velvet. :boire:

doc benway > Pour moi, le métal, ou par exemple Voivod et Godflesh, c'est essentiellement du rock..

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 15:04:00 ]