okaayy... en effet je vois sur Wiki Free As A Bird composée par Lennon en 76 ,Real Love itou, 1979, Now and Then 1978
Donc c'est des démos de Lennon, point.
Quand George Harrison a fait des guitares sur Oh My Love de Lennon (1971), ils disaient pas que c'était les Beatles (et il y avait que 25% de Beatles en moins)
Bon bon bon, je modère, c'est leur projet, leur vie et tout, mais c'est bizarre de marketer ça Beatles.
[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 11:36:54 ]
sonicsnap
84227
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
60112Posté le 04/11/2023 à 11:39:11
C'est pas faux que ça sonne plus comme du Lennon solo que comme du Beatles. Ce n'est pas vilain, mais on est très loin de "I'm The Walrus", de "Come Together" ou d'autres chefs-d'œuvre lennoniens période Beatles.
En fait, ce qui frappe quand même dans ces trois morceaux, c'est que la production ne fait pas preuve d'une grande imagination contrairement à ce qu'il se passait avec les Beatles d'époque.
exactement, manque de friction/échanges/étincelles. Même Let it Be est plus aventureuse.
Après, comme c'est des démo de Lennon période Double Fantasy, c'est assez policé Encore une fois, pourquoi pas mais c'est le projet qui est louche.
Le vrai titre c'est John Lennon feat. The Beatles: Double Fantasy II
Oui, les tensions ou rivalités peuvent aussi être un moteur : ça me fait penser aux Ramones avec Johnny qui provoquait Joey avec ses remarques antisémites.