Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 722 réponses
  • 700 participants
  • 1 677 891 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
60101
Avis ? Impressions ? Faut arrêter de sortir des cadavres du placard ? Ou alors c'est toujours bien ?

Je pense que ça a bien sa place dans l'univers musical actuel. Par contre, le clip je sais pas... Je doute.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

60102
Citation :
Avis ? Impressions ?

C'est très troublant. JE suis très troublé. :8O:
Un mélange de grande tristesse, et de grande nostalgie.
La frontière entre le réel et le virtuel n'existe plus.
Ce soir j'ai mille ans.:??:
60103
ahah Ringo :mrg: bon, écouté 30s sans avoir envie de poursuivre vraiment. Nipour Nicontre, vague indifférence.
C'est un peu Free as a Bird 2 - le retour.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 20:35:09 ]

60104
jamais été très beatles.
60105
J'avais adoré Free as a bird. Là je suis mi figue mi raisin.

Après c'est les fonds de tiroir des Beatles, ça surclasse probablement plein de trucs. Mais bon. Ca devient mainstream.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 22:13:27 ]

60106
Je trouve ça mieux que Free as a bird, mais moins bon que Real Love.

Ça sonne un peu trop actuel et c’est trop long, donc la question qui me vient c’est : « pourquoi ? »

Un journal anglais commentait : « c’est une très bonne chanson et donc cela ne suffit pas ». Assez juste


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

60107
C'est peut-être un poil trop fignolé, trop orchestré. Mais c'est quand même pas mal. Ça ne sonne pas comme du Beatles d'époque, mais ce n'est pas grave. Sans sauter au plafond, j'aime bien, comme j'avais bien aimé Real Love et Free As A Bird. C'est tout sauf indispensable mais c'est sympathique. Ça ne va pas plus loin.
60108
du coup j'ai écouté Real Love que je ne connaissais pas. Le pb de ces 3 chansons (Real Love, Free et la dernière) c'est que je les vois rentrer sur aucun album des Beatles - évuentuellement sur du late John Lennon, à coté de Woman (que j'adore) niveau son très propre, avec les guitares acoustiques cristallines.
un peu soupe tiède tout ça (mais possible que j'ai une écouté biaisée du truc.)

Les 3 ont l'air d'avoir été écrites pas Lennon?

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 11:13:32 ]

60109
A priori, si j'ai bien compris, ce serait Yoko Ono qui aurait retrouvé une K7 à la cave avec 3 démos que Lennon avaient enregistrées : free as a bird, real love et la dernière là. Après, est-ce lui seul qui les avait composées ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

60110
Citation :
A l’origine, Now and Then est une des quatre chansons inachevées de Lennon que Yoko Ono avait confiées en 1994 à McCartney afin de les finaliser en ajoutant des instruments. Deux d’entre elles, Free as a Bird et Real Love, le seront sur les deux premiers volumes de la série Anthology en 1995 et 1996.

Avec le concours de George Harrison [...] et de son ami Jeff Lynne (Electric Light Orchestra) pour la production. Enregistrée par Lennon au piano en 1977, Now and Then fut rapidement écartée à la demande d’Harrison en raison de sa déplorable qualité audio. Mort en 2001, le guitariste n’est plus là pour mettre son veto. Le défaut technologique a pu être surmonté en isolant et nettoyant la voix grâce à l’Intelligence artificielle, opération menée par le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson, qui avait utilisé ce procédé dans sa série documentaire The Beatles : Get Back (2021).

Au départ, une ballade typiquement lennonienne, faite d’une mélodie mélancolique et de mots simples, que l’auteur n’avait pas jugé bon de retenir pour son dernier album, Double Fantasy (1980). A l’arrivée, un monstre de Frankenstein, étrange alliage de vestiges du passé et de haute technologie. Pour la section rythmique, McCartney a enrôlé Starr, ce bon compagnon qui ne dit jamais non. En hommage à Harrison, le leader joue un solo de guitare slide.

Des voix isolées à partir des prises originales de Here, There and Everywhere, Eleanor Rigby et Because ont été ajoutées aux chœurs pour donner une authenticité sixties à cet objet 3.0. Giles Martin, fils de George, le producteur des Beatles mort en 2016, a écrit un arrangement pour cordes qui rappelle les envolées des disciples Electric Light Orchestra, à défaut de la dentelle du père. C’est propret et lisse. Artificiel et banal, deux adjectifs que l’on n’associerait jamais aux Beatles.


https://www.lemonde.fr/culture/article/2023/11/02/now-and-then-un-nouveau-titre-des-beatles-fruit-d-une-operation-lugubre_6197895_3246.html

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 11:33:09 ]