Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 672 réponses
  • 699 participants
  • 1 675 450 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
60641
De tous temps il y a eu du mainstream, aujourd'hui avec les "réseaux" c'est davantage une épidémie, mais il y aura toujours des passionnés de musique (de tous genre) qui iront gratter sous la couche de superflu pour découvrir quelque chose de plus honnête et inventif.
60642
Citation de venuxdeluxe :
La musique actuelle et surtout la "variété" me donne des aigreurs

C'est un peu mettre tout le monde dans le même panier que dire cela.

Je vais sûrement dire des banalités, mais si la "variété" - ou plus justement la musique "mainstream" comme l'a dit sonicsnap - t'indispose, il suffit de ne pas écouter les radios ou les télés grand public. Bien évidemment tu n'y échapperas pas puisqu'elle est partout. Et je ne vois même pas pourquoi tu t’infliges les Victoires de la Musique, sauf à être masochiste ou ne pas paraitre trop déconnecté! :8O:
Mais heureusement que la musique actuelle ne se résume pas au mainstream. Chaque année, je découvre 2/3 nouveaux artistes/groupes qui me scotchent, en innovant ou réinventant. Et je passe à côté de nombreux autres, tout simplement car, comme toi j'imagine, je préfère écouter mes vieilles valeurs sûres que passer du temps à gratter. Heureusement que "C'est quoi maintenant" existe et qu'on me mâche le travail :bravo:

Et, je l'avoue, dans le mainstream il y a parfois des titres que j'adore, tout simplement parce qu'ils sont super bien produits...
60643
Allez. C'est de la variétoche, mais c'est pas trop mainstream.

Tricot Combo - Mon coin à champignons


Soviet Suprem - Couic Couic


(J'ai décidé de marquer à partir de maintenant le groupe et le titre, histoire que ça morde quand je fais une recherche par mots-clefs : ça m'évitera de poster deux fois la même chose.)

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

60644
Je reviens écouter KOKOKO!, et ça promet.

[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 23:49:54 ]

60645
Jensou > Pas le genre de truc que j'écouterais à longueur de journée, mais je me suis bien marré. Les vidéos sont carrément bien foutues.
60646
Citation de jensouniev :
(J'ai décidé de marquer à partir de maintenant le groupe et le titre, histoire que ça morde quand je fais une recherche par mots-clefs : ça m'évitera de poster deux fois la même chose.)

Je mets aussi toujours le nom de l’artiste. Pour vérifier si une vidéo a déjà été postée, tu peux faire une recherche sur l’identifiant youtube, par exemple NJVCBYcZvg8 ou Esln_8gWg_k pour celles que tu as postées.
60647
Un AFien répondant au pseudo de knult, qui fait chez lui des albums dignes de Quincy Jones / années 60/70. Vraiment incroyable. Je suis fan et ne me lasse pas d'écouter sa musique:

"Last chance to run away "


"Back From Mars"
60648
Citation de ·dulciné :
Je mets aussi toujours le nom de l’artiste. Pour vérifier si une vidéo a déjà été postée, tu peux faire une recherche sur l’identifiant youtube, par exemple NJVCBYcZvg8 ou Esln_8gWg_k pour celles que tu as postées.


J'ai tenté aussi. Le problème pourrait se poser avec les vidéos qui sont repostées à plusieurs endroits. Par exemple. :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

60649
Citation de sonicsnap :
Un AFien répondant au pseudo de knult, qui fait chez lui des albums dignes de Quincy Jones / années 60/70. Vraiment incroyable. Je suis fan et ne me lasse pas d'écouter sa musique

Wow ! Ça tabasse. Et il a l'air assez éclectique.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

60650
Oui, knult fait des choses très variées (et de très bonne qualité), mais ses albums sur Bandcamp, eux, sont très homogènes, dans ce style "musiques de séries US".