Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 587 réponses
  • 699 participants
  • 1 669 144 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
61571
knult > "SF Sorrow" des Pretty Things: Absolument génial en ce qui me concerne. Je devais avoir 14 ans quand j'ai acheté cet album et il ne m'a jamais lassé. Quand je pense que cet abruti de Lester Bangs l'a cassé à sa sortie dans Rolling Stone. Je suis fan des Pretty Things. Malheureusement, ce groupe n'a jamais eu beaucoup de chance.

[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 17:48:26 ]

61572
je partage complètement ton avis.
pour moi il est dans la lignée de sgt pepper, the who sell out… créatif, varié et un pu*** de travail de studio.
j'aurai adoré être né plus tôt et faire de la musique à cette époque

https://closedmouth19.bandcamp.com/

61573
ok mais la fuzz à droite en boucle c'est un peu dur.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 18:14:50 ]

61574
61575
D’accord avec vous aussi en ce qui concerne Pretty Things. J’ai découvert cet album à la fin des 90s, une belle paire de claques.

En ce qui concerne Lodger, le dernier de la trilogie avec Eno, j’adore également. J’en ai bouffé toute mon enfance, ma grande soeur était une inconditionnelle de Bowie. L’album est passé inaperçu ?
61576
Lodger c'est aussi le sommet des jeux de cartes d'Eno (morceau passé à l'envers, Red Sail qui est une reprise d' Harmonia, le "on échange nos instrus dans le groupe" sur Boys keep Swinging). J'ai de la sympathie pour Move On :) Et Look Back In Anger, le grand geste à la Outside un peu

Une version live sympa de Red Sails qui se met à accélérer

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 16/09/2024 à 08:48:51 ]

61577
Citation de Coramel :
L’album est passé inaperçu ?

Oui, c'est ce que j'ai lu dans "La Totale", le volume consacré à Bowie. Lodger n'a pas fait l'objet d'une tournée ni de beaucoup de promo et l'accueil tant de la presse que du public a été plutôt frisquet. En ce qui me concerne, il m'a tout de suite emballé.
Pour moi, les collaborations Bowie / Eno, c'est vraiment le top. On le revérifiera avec l'incroyable "1.Outside".

[ Dernière édition du message le 16/09/2024 à 10:39:28 ]

61578
surement une de mes préférées de la triologie avec "some are"

là encore, pas du tout dans l'optique de révolutionner l'original, plus le plaisir de rejouer le morceau.
ça date un peu, mais de mémoire, y'avait beaucoup de roland SH-2

https://closedmouth19.bandcamp.com/

61579
Citation de sonicsnap :
Citation de Coramel :
L’album est passé inaperçu ?

Oui, c'est ce que j'ai lu dans "La Totale", le volume consacré à Bowie. Lodger n'a pas fait l'objet d'une tournée ni de beaucoup de promo et l'accueil tant de la presse que du public a été plutôt frisquet. En ce qui me concerne, il m'a tout de suite emballé.
Pour moi, les collaborations Bowie / Eno, c'est vraiment le top. On le revérifiera avec l'incroyable "1.Outside".

Merci pour l’info.

Sympa la reprise:bravo:
61580

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile