Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi maintenant ?

• 62 544 réponses
  • 707 participants
  • 1 740 648 vues
  • 544 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
62431
album adorable :bave: (pas ma préférée de l'album mais tout de même)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

62432
Le Velvet! :aime: Réveil en douceur, mais ça claironne quand même bien par endroits "What Goes On"! :mrg:
62433
Pour continuer sur cette belle lancée :
Rock and roll :
62434
sinon, un chef d'oeuvre pondu par 4 gamins :
Slint - Spiderland (c'est moins gai que le velvet :mrg:)

le batteur Britt Walford, jouera à la demande de Steve Albini sur "pod" des Breeders (Kim Deal)

[ Dernière édition du message le 18/01/2025 à 11:09:10 ]

62435
sympa slint. J'ai pas tout écouté du coup mais j'aime bien l'ambiance.

Broken Social Scene - Stars And Sons

https://closedmouth19.bandcamp.com/

62436
Sympa "Ventura" plus haut, je ne connaissais pas. Ca avoine bien, avec un petit côté NIN (le versant rock de NIN).

Et Broken Social Scene, j'adore cet album, mon préféré du groupe, une pop jouissive du début à la fin :aime::aime:

62437
Tant Slint que Broken Social Scene, des groupes que j'écoute beaucoup! Slint avait même été une sacrée claque pour moi en leur temps! Autant dire que je m'étais procuré leurs deux albums dès leurs sorties!
62438
Super, Slint, la voix du chanteur est top
edit: mais il ne chante presque pas.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 18/01/2025 à 15:55:38 ]

62439
Slint a été un des premiers (sinon le premier) groupes à être qualifié de "post rock". Je n'ai jamais compris à quoi correspondait cette étiquette. Voici un morceau de Bowery Electric, également dit "post rock" par la presse. Je ne vois pas le rapport, si ce n'est que j'aime bien aussi.

62440
You Forgot It in People est un superbe album, le concert de Broken Social Scene au Barfly en 2003 reste un de mes plus beaux souvenirs de concerts, j’ai rarement vu un public aussi naturellement et rapidement embarqué par un groupe.
Les musiciens naviguant au sein et autour de ce groupe, ont pas mal d'autres projets très intéressants, Do Make Say Think, Kevin Drew, Feist, Stars,…

Pour rebondir sur Slint, il y a aussi The For Carnation, le groupe formé par Brian McMahan après Slint:

The For Carnation / On The Swing