Tant Slint que Broken Social Scene, des groupes que j'écoute beaucoup! Slint avait même été une sacrée claque pour moi en leur temps! Autant dire que je m'étais procuré leurs deux albums dès leurs sorties!
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 18/01/2025 à 15:55:38 ]
sonicsnap
87310
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
62439Posté le 18/01/2025 à 16:14:02
Slint a été un des premiers (sinon le premier) groupes à être qualifié de "post rock". Je n'ai jamais compris à quoi correspondait cette étiquette. Voici un morceau de Bowery Electric, également dit "post rock" par la presse. Je ne vois pas le rapport, si ce n'est que j'aime bien aussi.
You Forgot It in People est un superbe album, le concert de Broken Social Scene au Barfly en 2003 reste un de mes plus beaux souvenirs de concerts, j’ai rarement vu un public aussi naturellement et rapidement embarqué par un groupe.
Les musiciens naviguant au sein et autour de ce groupe, ont pas mal d'autres projets très intéressants, Do Make Say Think, Kevin Drew, Feist, Stars,…
Pour rebondir sur Slint, il y a aussi The For Carnation, le groupe formé par Brian McMahan après Slint: