Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi maintenant ?

• 62 544 réponses
  • 707 participants
  • 1 740 649 vues
  • 544 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
62531
@knult : ah oui ça fait cher ! :surpris: (au pire tu peux l'acheter en numérique sur bandcamp et te le graver ...)

edit : sinon il est sur ama*on à 16 euros....

[ Dernière édition du message le 29/01/2025 à 08:09:22 ]

62532
Citation de knult :
ouch!!!
j'ai voulu me commander Double Negative de LOW (que je trouve vraiment sublime, merci pour la découverte) sur leur bandcamp…
avec fdp : $42.34 USD
ça fait cher le cd. :oo::oo::oo:
ça fait un bail que j'ai rien commandé au US, j'avais pas souvenir que les fdp étaient aussi chers. je vais me contenter de spotify même si ça fait chier un peu.
:(((

Et attends, c'est sans compter les frais de douane... J'ai récemment commandé 2 albums aux USA à partir du site officiel de l'artiste (les CDs étaient partis très vite, et pas de réappro à l'horizon dans les magasins européens.), on était déjà à 50$ avec les frais de port, mais la douane est passée par derrière. Coût total: quelque part entre 65 et 70€. Heureusement que les albums étaient bons.

Tamen pax et amor, oscula.

62533
finalement, je l'ai acheté sur discogs, j'aurai préféré passer directement par le groupe mais à ce prix ; pas possible là.

Hector Zazou - Mmmh

https://closedmouth19.bandcamp.com/

62534
Oui, j'ai un jour commis l'erreur d'acheter un CD sur Bandcamp, j'en ai eu au total pour 70 euros. C'était une expérience et on ne m'y reprendra pas.

Cool ce morceau d'Hector Zazou!
62535

SHE WANTS REVENGE - Red Flags And Long Nights
ça va bien avec le temps.

62536
Jamais entendu She Wants Revenge. Du fort bon post punk, manifestement. :bravo:

Quant à moi, j'ai eu envie de poster un album de Stereolab sur ma platine ("Dots And Loops" en l'occurrence). Ce qui veut dire que je vais automatiquement réécouter toute la discographie de ce groupe qui a passé le tournant du troisième millénaire avec une grâce incomparable, bien que largement snobé par les grattes papier anglo-saxons (quoi? Un groupe anglais emmené par une chanteuse française qui a le toupet de chanter la moitié de ses morceaux dans la langue de Brigitte Fontaine? Inadmissible!) Ce qui n'a pas empêché Lætitia Sadier et son crew de remporter un remarquable succès au Royaume Uni et aux Etats-Unis pour un groupe indie. Bref, pour moi, Stereolab est un des dix meilleurs groupes de l'histoire du rock, que je classe ex-æquo avec Broadcast. J''ai dit! :clin:
Un morceau de l'album, pas plus représentatif qu'un autre, mais en version live, tant qu'à faire:

[ Dernière édition du message le 29/01/2025 à 16:57:03 ]

62537
jamais accroché stereolab, à cause de la voix principalement.
pourtant, j'ai essayé, mais quand ça veut pas…

par contre marrant en voyant la vidéo, je me dis que ça fait un bail qu'on ne voit plus de double toms médium sur les batteries, ça fait n p'tit moment que ça dure tout ça, je sais pas comment et pourquoi c'est redevenu à la mode ce truc à part un retour au son des 70's??? :clin:

62538
allez hop, remède anti-déprime de janvier

Isaac Hayes - Truck Turner

62539
Moi j'aime bien Stéreolab (sans en être un exegète)et particulièrement Ping Pong

Le Isaac Hayes: la ligne de cuivre à 0.48 me rappelle furieusement autre chose... un James Bond...? exactement la même, en plus syncopée qu'ici.

Sur France Musique aujourd'hui je crois avoir repéré un truc samplé par Air (dans Modulor mix), les ptites notes de Rhodes+delay

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 29/01/2025 à 21:55:22 ]

62540
:bravo: Que du bon ce soir avec le Truck Turner de Hayes et le duo SCOTT HERON+JACKSON

un peu plus sirupeux, pour commencer la nuit

* je pense que tout le monde aura reconnu le sample utilisé par S Express (1988):tourne:

[ Dernière édition du message le 29/01/2025 à 22:00:55 ]