Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi maintenant ?

• 63 878 réponses
  • 722 participants
  • 1 967 075 vues
  • 556 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
63831
Citation de sonicsnap :
C'est un air célèbrissime de Tchaïkovski, mais l'analogie avec "l'Aigle Noir" ne m'a jamais frappé..? Peut-être il manque une case à mon oreille..

Pareil :noidea:
63832
63833
x
Hors sujet :
Citation :
Pareil :noidea:

c'est juste la même cadence sur 4 mesures. Cadence très courante d'ailleurs, dont j'ai pas le nom

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 23/09/2025 à 19:10:31 ]

63834
Le Jazz fusion, c'est un monde. Pour l'analogie avec l'Aigle noir, la mélodie n'est pas tout à fait la même, mais ressemblante. L'enchaînement harmonique est similaire, en revanche, malgré un tempo et un "groove" différent. Il faut l'oreille subtile...
63835
Une curiosité sortie entre 78 et 80.

Whirlywirld - Win lose

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 23/09/2025 à 23:25:05 ]

63836
Colin Blunstone "One Year". La carrière solo de Colin Blunstone regorge de superbes albums comme celui-ci. On y trouve souvent des morceau fort "zombiesques" et ce n'est pas par hasard quand Rod Argent et Chris White sont à la composition et à l'accompagnement comme sur cet irrésistible "She Loves The Way They Love Her":

..et des choses d'une grâce extraordinaire tel ce "Misty Roses":
63837
Je ne crois pas avoir jamais entendu Whirlywirld. Originale et attrayante cette chanson.
63838
Très belle chanson, "Misty Roses" :bravo:
63839
Oui, c'est assez osé cette division en deux "mouvements", l'un avec accompagnement à la guitare acoustique tenté par la bossa nova et l'autre avec ce renversant quatuor à cordes. Mais d'une manière comme de l'autre c'est d'une pure beauté.
63840
Élise Vessallucci