Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
c'est juste la même cadence sur 4 mesures. Cadence très courante d'ailleurs, dont j'ai pas le nom
1
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 23/09/2025 à 19:10:31 ]
Draddyk
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 mois
63834Posté le 23/09/2025 à 19:07:50
Le Jazz fusion, c'est un monde. Pour l'analogie avec l'Aigle noir, la mélodie n'est pas tout à fait la même, mais ressemblante. L'enchaînement harmonique est similaire, en revanche, malgré un tempo et un "groove" différent. Il faut l'oreille subtile...
1
Point-virgule
8160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
63835Posté le 23/09/2025 à 23:24:46
Une curiosité sortie entre 78 et 80.
Whirlywirld - Win lose
1
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 23/09/2025 à 23:25:05 ]
sonicsnap
89762
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
63836Posté le 23/09/2025 à 23:32:28
Colin Blunstone "One Year". La carrière solo de Colin Blunstone regorge de superbes albums comme celui-ci. On y trouve souvent des morceau fort "zombiesques" et ce n'est pas par hasard quand Rod Argent et Chris White sont à la composition et à l'accompagnement comme sur cet irrésistible "She Loves The Way They Love Her":
..et des choses d'une grâce extraordinaire tel ce "Misty Roses":
Oui, c'est assez osé cette division en deux "mouvements", l'un avec accompagnement à la guitare acoustique tenté par la bossa nova et l'autre avec ce renversant quatuor à cordes. Mais d'une manière comme de l'autre c'est d'une pure beauté.