Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi maintenant ?

• 63 884 réponses
  • 722 participants
  • 1 968 888 vues
  • 556 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
63731
Entre hier au soir et ce matin, j'ai écouté à deux reprises "The Heat Warps", le nouvel album de Modern Nature (groupe que je kiffe beaucoup). La première fois, je me suis dit que ça sonnait trop "normal" par rapport à leurs trois premiers disques dont j'aimais les cotés contemplatifs avec influences jazzy et même classique. Mais à la réécoute, je me rend compte qu'on a un album aux compositions subtiles avec de merveilleuses dentelles de guitares. Très beau en fait!
Par exemple:

Maintenant, je me repasse un de leurs disques précédents, "Island Of Noise", sorti en 22. Extrait:

63732
Voilà une semaine que j'écoute en boucle le tout nouveau Jon Batiste " Big Money " ...... Même mes chats apprécient ! ( ils ne fuient pas .....)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pétrichor

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 31/08/2025 à 16:47:06 ]

63733
Juste pour le délire...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

63734
Bleary eyed - Easy

Un soupçon de shoegaze ça fait du bien.
63735
Pas mal, mais le problème avec les trucs "shoegaze" c'est que c'est toujours sans comparaison avec My Bloody Valentine, à qui on doit ce qui d'entrée pouvait être fait de mieux dans le genre.
63736
C'est sûr, et pas que dans ce style.
63737
63738
Ça m'a bien fait marrer le AC/DC-Stones mais pas si surprenant que ça...
J'ai toujours trouvé ce vieil AC/DC très stonien:

Problem Child.

Bleary Eyed - Easy. Ça m'a laissé complètement indifférent...

Un p'tit coup de coeur pour un très ancien, Robert Plant, ex Led Zeppelin. Alors que depuis 40 ans le mec aurait pu accepter des tournées régulières avec Page et Jones et empiler les centaines de millions de dollars, v'là ce qu'il préfère, jouer pour le plaisir ce dont il a envie. Chapeau l'artiste.

Plant et Alison Krauss.

En voyant cette vidéo Jagger et Richards ont demandé l'enfermement de Plant en hosto psy...
63739
On comprends qu'AC/DC ait d'entrée mis d'accord les publics rock et "hardos".

Quand au morceau de Plant et Krauss, il est sans prétention mais superbement interprété par l'ensemble du groupe.
63740
Encore un truc plutôt doux et contemplatif: "Approach To Anima", le premier album de Maya Ongaku, trio originaire de la petite ile japonaise d'Enoshima et apparu en 2023.