Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés des autres musiques.

• 238 réponses
  • 41 participants
  • 5 680 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés des autres musiques.
Voila le but de ce topic, faire connaître des disques de musique différentes, expérimentales, musiques de films, dans n'importe quel style sauf rock (cf trésors cachés du rock) mais plutôt des trucs qui viennent d'être réédités, des trucs un peu cocasse pas connus, quoi.. (VF je compte sur toi)
Mettre la pochette de l'album, l'année de parution et un petit texte explicatif.
Je commence

Dorothy Ashby Afro harping (1968)
Dorothy Ashby a joué avec Steevie Wonder et Earth Wind and Fire, et c'est une harpiste. Ce disque, introuvable en vynile vient d'être réédité et c'est du jazz-soul typique de la fin des années 60... avec de la harpe. c'est très chouette, cool, à mettre à l'apéro le vendredi soir...
Afficher le sujet de la discussion
211
Position , t'es un as :aime:
The in kraut, c'est top.
Le reste je connais pas.
Tu te fournissss où?
212
Un peu partout :clin:

alors

marcos valle, the in kraut 2, charles earland, caetano veloso achetés sur amazon

sensacional soul en espagne (moins cher qu'ici, mais il est dispo en france)
movers! à gibert (paris)
213
214
Movers il est moins cher d'ailleurs sur amazon, de presque un euro :clin:
215

Richard Harris A Tramp Shining 1968

Pour ceux qui aiment des arrangements à la Burt Baccarach et des voix à la Scott Walker première période, je vous recommande cet album aux mélodies ciselées et au arrangements lyriques.
216
Pitain je l'avais zappé çui-là, flag de circonstance.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

217
Allez hop, une ptite contrib'

La série des SUPERSILENT (label: Rune Grammophon ), un son expérimental que j'aime, allant un peu dans tous les sens, des solos de batterie jazzy et bien tarré, du pur bruit parfois, des sons acoustiques.
Assez dur à écouter parfois surtout dans les premiers, faut pas abuser quoi.
les 5 et 6 sont plus soft.
Pas d'images à montrer si ce nest qu'une couverture de couleur unie avec le nom dessus.

Sinon un pote m'a fait découvrir Otomo Yoshihide, un guitariste complétement fou et trop fortiche. J'aime bien celui là :
218

Anthony Moore est un musicien et chanteur, qui a travaillé avec David Gilmour comme parolier sur l'album de Pink FLoyd "the divisions bells"

Sa musique est du rock dit industriel,proche de la musique de ROger Waters qui le tient en grande estime, un mélange de rythmes africains et de musiques bizarres dans la lignée de ce que fait Tom Waits,

The only choice est un album récapitulatif essentiel pour montrer l'étendue de son talent de compositeur depuis le début des années 70, c'est une compilation bien faite ce qui change,

Sa chanson "no parlez" a fait un tube quand Paul Young l'a reprise,
219

Citation : Sa musique est du rock dit industriel,proche la musique de ROger Waters qui le tient en grande estime, un mélange de rythmes africains et de musiques bizarres dans la lignée de ce que fait Tom Waits,

:8O: :?!:

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

La vie, c'est comme un train de montagne

220
J'ai essayé au mieux de décrire sa musique pas évident, :diable: