Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés des autres musiques.

• 238 réponses
  • 41 participants
  • 5 691 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés des autres musiques.
Voila le but de ce topic, faire connaître des disques de musique différentes, expérimentales, musiques de films, dans n'importe quel style sauf rock (cf trésors cachés du rock) mais plutôt des trucs qui viennent d'être réédités, des trucs un peu cocasse pas connus, quoi.. (VF je compte sur toi)
Mettre la pochette de l'album, l'année de parution et un petit texte explicatif.
Je commence

Dorothy Ashby Afro harping (1968)
Dorothy Ashby a joué avec Steevie Wonder et Earth Wind and Fire, et c'est une harpiste. Ce disque, introuvable en vynile vient d'être réédité et c'est du jazz-soul typique de la fin des années 60... avec de la harpe. c'est très chouette, cool, à mettre à l'apéro le vendredi soir...
Afficher le sujet de la discussion
191
Bon j'avoue qu'heureusement il y a de la contrebande, je ne pourrais pas tout écouter, sinon.
192
193
194
La bosworth je l'ai aussi , qq morceaux terribles

je kiffe en particulier celle qui s'appelle "mr buzz" :bravo:

achetée en solde à virgin :8) il y a genre deux ans
195

Mandrill - Just outside the town 1973
Acheté sur la foie de sa bonne gueule. Du pur funk audacieux. Pas cliché ni de repompe de funkadelic (une vrai plaie dans ce style).
Des reprises des winstons al'époque ou le amen break n'était encore qu'un bout de face B. Ce qui m'a plu c'est le culot des bonhommes; Ils sont clairement entre Steevie Wonder pour la mélodie et marvin gaye pour la prod à la louche. Moins talentueux c'est sûr, mais plus burnés.
De la pur song de lover a l'instru trippé avec une galerie de synthé et l'orgue hammond :bave: , en passant par un funk de bravoure (Two Sisters of Mystery) et au mélange funk à cuivre et de musique latine pur jus comme on osait à l'époque, à savoir 2 minutes de funk, 2 minute de mambo, 2 minutes de funk. Du tout au tout, sans vraiment d'élégance d'ailleurs.
ça le mérite d'éviter la redite pour du funk !!
196
Vous savez que parfois je me dis qu'un petit copier-coller par ici pourrait nous permettre d'avoir une banque de données bien à jour bande de fainéasses :D: :bave: : www.indeson.com
197
198
Yes j'ai choppé le lien , je te dis ce que j'en penses bientôt :clin:
199
Tu n'as pas que la playlist que je puisse baver ?
200
Nan, je l'ai pas sur moi.
Sérieux, même chez toi tu peux pas? T'a pas un ami qu'a le net? Un cyber café à proxy limité?