Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rock psychédélique - des conseils?

• 164 réponses
  • 31 participants
  • 6 310 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Rock psychédélique - des conseils?
Bonjour :D: ,

avez-vous des conseils en rock psyché?
c'est bientôt noël et je voudrais commander des disques à ma mémé.
(aussi parce que l'idée de ma mémé en train d'acheter des disques de rock psychédélique est assez réjouissante :aime: )
je ne connais que quelques classiques, floyd, love, gong..

des idées?
Afficher le sujet de la discussion
151
Dans le récent

Le premier album de Maston était sublime, cependant il n'a rien sorti depuis... à part des morceaux antérieurs au premier disque, un peu mineur...

Le premier album de Morgan Delt était également superbe, il vient de sortir un second album cet été sur Sub Pop mais c'est loin d'être aussi fou, un peu trop sage...

152
Retour en France, région bordelaise avec Mars Red Sky !

Quant au groupe il est en tournée aux States !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 18:16:31 ]

153
:bravo: Magnifique tout ça !

J'ai ça aussi dans le récent, pourtant on se croirait vraiment en 67...

釘を駆動するための4つの文字列

154
Puisque tout le monde est chaud, 1968 encore
Hell's Preachers Inc. :bave:
155
Et on dirait que Electric Prunes n'a pas été encore cité, ça m'étonne un peu
156
Citation de xbassman_K :
:bravo: Magnifique tout ça !

J'ai ça aussi dans le récent, pourtant on se croirait vraiment en 67...

tiens du coup j'en profite pour citer mes potes de Triptides, un groupe américain de Los Angeles:

et je ne sais pas si j'ai déjà cité Boogarins ? en tout cas c'est vachement bien (les deux albums sont mortels):
157
Ah oui je connaissais Boogarins, pour moi ça flirte surtout avec le Prog-rock, d'accord la frontière est mince... Mortel en tous cas ! :bravo:
Triptides je ne connaissais pas en revanche, très Byrdien prériode psyché, j'adore. Merci !

Sinon pour Hell Preachers Inc il règne un grand mystère autour du disque et du groupe lui-même, beaucoup de gens ont cru y reconnaitre Deep Purple première version, chose qui a visiblement été démentie par les intéressés, qui à la même époque faisaient ça :

Concernant les Electric Prunes... Bien-sûr ! Fallait pas les oublier ceux-là, un grand classique du garage-rock psyché Californien tout comme (entre autres, car ils sont des wagons) les Music Machine...

釘を駆動するための4つの文字列

158
Citation de xbassman_K :

Triptides je ne connaissais pas en revanche, très Byrdien prériode psyché, j'adore. Merci !

en principe ils sortent un album début d'année prochaine avec ce son ! ;)

sinon effectivement je suis un gros fan de "jangly" donc... :bravo:

Animal Daydream: un groupe suédois (de mémoire) récent que j'avais bien aimé dans le style (Byrds avec un petit coté CS&N):

et puis un groupe d'époque, pas mal dans la veine Byrds période 8 miles high, pas aussi bon évidemment mais assez cool ! Les Cryan' Shames

(la seconde frôle le pastiche de "why ?" qui est déjà un pastiche de 8 miles high, mais ça reste un super morceau paradoxalement)

159
Jacques Danjean, parenthèse psyché dans une carrière plutôt jazz et variété
160
Stalk-Forrest Group.
Enregistré en 1970 par les musiciens qui allaient bientôt devenir Blue Oyster Cult, mais sorti en 2001.