Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock psychédélique - des conseils?

  • 164 réponses
  • 31 participants
  • 6 099 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Rock psychédélique - des conseils?
Bonjour :D: ,

avez-vous des conseils en rock psyché?
c'est bientôt noël et je voudrais commander des disques à ma mémé.
(aussi parce que l'idée de ma mémé en train d'acheter des disques de rock psychédélique est assez réjouissante :aime: )
je ne connais que quelques classiques, floyd, love, gong..

des idées?
Afficher le sujet de la discussion
141
Après les brits, les krauts et les texans, allons faire un tour vers Detroit pour voir comment les afro-américains se comportent sous substances acidulées avec ce magistral Maggot Brain de Funkadelic en 71 aussi...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
142
Tiens... xbassman_K... rien que la coupe afro et on sait en quelle année on est. :-D
Y'a de la substance illicite dans quelques morceaux...
143

Funkadelic icon_bave.gif

ce weekend je me suis remis sur la platine le LP de Road , le groupe dont Noel Redding a fait parti après l'expérience. 

 

ça n'a pas inventé la poudre, mais pour qui aime les grosses tranches de Fuzz et la basse en avant, c'est tout bon

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

144
C'est excellent ça. Je ne connaissais pas du tout. :bravo:
145
Ah tiens, moi non plus je ne connaissais pas...

Mais tiens au niveau des curiosités du Rock/Pop Psychédélique 60/70, il ne faudrait pas oublier qu'il y eu un certain engouement pour cette musique dans les années 80, si bien qu'on a vu fleurir un peu partout des 'revival bands' (j'en sais quelque chose, j'ai largement trempé là-dedans à l'époque), l'un d'entre eux, les Dukes of Stratosphear, qui étaient en fait les XTC déguisés (eh oui !), ont pondu un album excellent vers 85 qui rend un bel hommage au psychédélisme Anglais des années 60 plus particulièrement...
Une petite poperie sympathique issue de cet album :

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
146
Un excellent disque produit par John Leckie qui travaillera par la suite avec les Stone Roses (sur leur premier album) et The Coral (sur l'excellent et sous-estimé Butterfly House)
147
Tout à fait... Le sieur Leckie a une méchante carte de visite côté Brit-pop.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
148

j'aimais bien l'album des dukes of stratosphear icon_bravo.gif

 

pour ceux qui ont oublié, au début des 80's y'avait ce que l'on appelait la scene Paisley underground qui regorgeais de quelques pépites comme le dream syndicate et l'immense John coltrane stéréo blues ( ce titre ! icon_bave.gif)

 

mes chouchous de l'époques, three O clock et leur reprise du Lucifer sam :

 plus près de nous au début du siècle, les warlocks sortaient quelques CD pas dégueu avec un look 60's inspiré du velvet et des fuzzs dégoulinantes 

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

149
Terribles les 3 derniers, surtout Dream Syndicate, j'en connaissais aucun :bravo:
Dans le genre confidentiel, Birmingham Sunday, un seul album en 1968 de psyché parfois poppy à la Mama's & The Papa's

150
Toujours dans la scène "Paisley"

mes chouchous: Rain Parade (avec David Roback qui formera par la suite Mazzy Star)
le premier album est un classique et un mes disques "paisley" préférés


les Bangles: leur premier album est très chouette et ce qu'elles ont sorti avant encore mieux ;)


et aussi pour ouvrir sur aujourd'hui, à mon avis un des meilleurs groupes dans l'esprit Paisley/psyché est certainement Ultimate Painting, un groupe anglais auteur de trois excellents albums, le dernier étant peut être même le meilleur: