Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trance Goa : Nostalgiques ?

• 93 réponses
  • 29 participants
  • 7 632 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trance Goa : Nostalgiques ?
Perso je suis effrayé d'ecouter les radio en streaming de "trance" actuelle qui resemble plus à un beat avec des bruitages autour, je trouve ca carrement a chier (hux flux, luminus, même xdream,deedrah,miranda, ... s'y sont mis ...) ca fait longtemps qu'il n'y a rien de potable qui est sortis sachant que même astral fait de l'euro maintenant, je pense qu'on est dans une phase de "mort" temporaire de la trance (goa est reparti chez lui .... :((( ) mais je pense ne pas être le seul à aimer la "bonne" trance,celle des années 90 et à être nostalgique ... et si il y en a qu'ils se manifestent qu'on puisse créer un mouvement pour revenir à ce qui ressemblait encore à de la zic ...

Votre avis ?

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le sujet de la discussion
71
Barna, je pense que dans beaucoup de mouvements musicaux il y a des clowns :

:8O: - rap "vas - y papa balance le son - pace que pace que ca part en couille !" (ça compte pas ça) , les paroles du gangsta rap, le rap skailleroc etc ...

:8O: - techno : les mecs en treillis/ casquette/piercing et le fluo à la love Parade (unite in love prouuuut)

:8O: - trance : les pseudo shaman, l'aspect tres commercial qu'ont beaucoup de productions qui ressemble à 90% à l'autre production qui a eu du succès y a 2 semaines.

:8O: - la variet : faut quand même entendre et voir certaines conneries que balancent les "stars" dans leurs paroles avec un aplomb incroyable !

:8O: - les paroles et attitudes dans certain trucs de metal

:8O: - la vision etroite de certains artistes reggae ragga capable de balancer à longueur d'albums les même flow, riddims, paroles avec une imprécation tous les 3 mots pour combler le vide de leurs paroles et justifier leur authenticité.

et j'en passe et des meilleurs ... Heureusement, malgré ces conneries il y a des artistes qui ont un véritable talent et ce dans tous les styles ... on écoute et apprécie une piece musicale pour ce qu'elle est, pas forcément pour l'image qu'elle véhicule non ?
72
Oui, mais les clown de la goa sont les plus drôles (avec les clowns free parteux aussi). ;)
73
C'est vrai qu'il faut faire un TRI et même à l'intérieur des productions d'un même artiste.
Exemple : j'adore un morceau d'Hyper Frequencies = Erotica 7
Mais il y en a d'autres qui sont franchement gnan gnan plouf sweep.

C'est vrai aussi qu'il y a plein de morceaux qui se ressemblent (je rentre parfois de tawa avec le "tougoudou tougoudou fizzz" qui resonne )
Mais dire que la trance est finie, je ne pense pas, faut ouvrir ses oreilles et chercher un peu. Pareil pour tous les styles.
74
Le label qui déchire:
http://www.parvati-records.com
75

Citation : Mais dire que la trance est finie, je ne pense pas, faut ouvrir ses oreilles et chercher un peu. Pareil pour tous les styles.

C'est vrai qu'on a tendance à oublié que les technologies avancent vite, les prix baissent, le nb d'user augmente, donc les musics evoluent avec le moyens, mais ca n'empeche pas de faire de la merde ... la trance tel qu'on la connue n'est plus "active" a mon avis au sens commerciale mais faut ptete prevoir un come back d'ici moins de 10ans ( :((( :((( c long !!!) pour le moment les music "psycho active" plus basée sur la perception que sur la melodie sont sur le marché, et à mon avis tout n'est aps bon mais y'a qd meme du bon comme le dernier infected cd2 ou shpongle :o)

----------

76
Yveusss -> mortel ton tabl de classif des clowns, les fusion sont possibles ?

----------

77

Citation : Oui, mais les clown de la goa sont les plus drôles (avec les clowns free parteux aussi).

Ceux qui ont des chapostres, et te propose des bombomstre ? :mdr:

----------

78
Pour ma part j'ai longuement craché sur la trance, étant sur le versant hardcore...
la goa était le pire de toute les musiques éléctroniques pour moi, un sous dérivé de l'acid à l'époque où il y avait déja de l'acidcore...
rétrospéctivement j'apprécie la "trance belge", moins miéleuse...je pense que le renouveau de la trance est actuellemnt aussi dans ces contrées, ils ont gardé le coté mélodique mais on un peu plus soigné leur kick, la puissance...une petite influence d'éléctro aussi...
actuellement il est ridicule pour quelqu'un qui écoute du harcore hollandais ou italien d'arborer le slogan "fuck trance", car ce style comporte nombreuse nappes et mélodies qu'un tranceux ne renierait pas..donc peace and respect...
mais pour la goa, j'avoue que j'aurais du mal à aller verser une larme sur sa tombe!!!!
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
79
Waaa..merveilleux..un topic sur la goa.
quand j'y pense, j'avais de nombreuses cassettes enregistrées sur des radios. quand je pense que je les ai virées au fur à mesure :(((
c'est vraiment le style qui m'a fait découvrir la techno et presque tous ses sous genres. mais j'ai quand meme une petite pointe de nostalgie au fond du coeur.
imaginez un gamin de 14 piges qui découvre la goa..je m'en suis jamais remis. et dire que j'ai jamais connu les raves à l'ancienne. j'en ai la larme à l'oeil.
dailleurs j'aurai besoin de votre aide, je recherche depuis tres longtemps un morceau (plutot connu je pense) qui commence par une voix qui dit en gros "the red young planet mars has a musical power...blablabla". c'est tres vague, mais bon sait on jamais. j'ai encore la mélodie qui trotte dans ma tete.

en tout cas, je suis partant pour le revival goa (même si apparemment vous avez un peu laissé tomber).
vous avez qques prods à présenter ?
80
Moi à 10 ans j'ai découvert l'age d'or de LFO "Frequencies" sortie en 91 grâce à ma soeur.

C'est vrai que la Trance a subi un revers commercial trés violent, tout les sons se ressemblait, c'était de pire en pire...
Mais comme tant de monde le dit sur ce post, il faut les chercher les bons artistes !

Moi jme souviens de ces 2 trax trop bons (je suis pas trop dans la Trance, mais j'apprécie vu que c'est électronique) que sont le "Mahadeva" d'Astral Projection (premiere écoute comme un barjot j'étais !!!! :oo: ) et le second le morceau de cenith X "feel" c'est des bons souvenirs, mais vers cette époque (93-94) je me suis tourné vers le hardcore et la gabba hollandaise, féérique à l'époque puis qui devena au fur et à mesure de la merde commerciale.
Je me souviens d'une soirée qu'avais organisée la copine de ma cousine, à cette époque là on devait avoir 14-15 ans (ya 6 ans donc) c'est moi qui mettait la musique ; Gabba et hardcore pendant 2 heures non stop, imaginé la petite piste de danse ou tout le monde dansant comme des tarés ! Jvous raconte pas les gueules des parents en écoutant ça ! :ptdr:

A putain quelle belle époque c'était quand même !!

--DON'T TOUCH MY STEREO--

I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202