Trance Goa : Nostalgiques ?
- 93 réponses
- 29 participants
- 7 623 vues
- 4 followers
Shamk
Votre avis ?
----------
Fred3023
je precise que j'ai adoré les teknotanz et notamment les private de fin 94 debut 95, mais c'etait trance et techno, pas goa caricature
Funeral_worm
Citation : pff...voulez nous foutre la paix avec la goa ? qu'elle repose en paix...l'horreuren teuf pour moi ? : un mix de sid shanti, plus mou tu meurs, ou un live made by dat voire md...le bon vieux temps
je precise que j'ai adoré les teknotanz et notamment les private de fin 94 debut 95, mais c'etait trance et techno, pas goa caricature
j'en parlerai à mon cheval.
Anonyme
Mais pas du tout goa-gnan-gnan clichesque.
Plutôt le côté psychédélique dégoulinant qui craque et qui grince (désolé pour les amoureux de la trance mélodique israëlienne...).
D'ailleurs, la quasi-totalité des gens qui "crâchent sur la trance" ne connaissent pas les bons trucs.
Enfin...
Je crois qu'on pourrait même créer un site spécial pour parler de ça:
"La Goa dans la scène électronique française"
On y parlerait de ces idiots de CODA qui après avoir encensé le style l'ont vomi (à ce moment-là, CODA faisait la pluie et le beau temps dans l'intelligentia techno française) suite à trop de succès...
On y parlerait de TRAX qui après l'avoir vomi, le prétend fréquentable (exceptionnellement, ça va de soi!).
Ce qui me fait bien rire dans cette histoire, c'est que ce style à été jugé "pas assez underground" par tous les hardcoreux...
A l'époque où tu te retrouvait d'un coup à 5000 dans une teuf goa (alors que juste avant, y'en avait pas 500!) c'est compréhensible.
Mais dans les Tekos... Combien êtes-vous de moutons en kaki?
Et les mecs sont restés sur leur jugement de 95.
La preuve: à chaque fois que j'en parle à des potes qui ont ce type de discours, il ne se réfèrent qu'à une période très courte de l'histoire de la scène transe : 1995 à Paris.
Mais il y a eu (et il y a encore) beaucoup d'autre choses que ça!!!
Bref!
Vaste sujet!
Shamk
Citation : pff...voulez nous foutre la paix avec la goa ? qu'elle repose en paix...
Non , car elle ne moura jamais car elle à apporter des sonorités qu'aucune zics n'as apportés
Citation : Mais dans les Tekos... Combien êtes-vous de moutons en kaki?
Je suis d'accord avec ca, j'ai pas connu la grande epoque des rave car trop jeunes, mais maintenant ca a plus la gueule de lessivé du cerveau tous habillé en kakie, mais ou sont les origines ? rave = délirer
Or y'a plus rien d'underground dans tout ca sauf le mot qui perd tout son sens, bien triste ...
Citation : La preuve: à chaque fois que j'en parle à des potes qui ont ce type de discours, il ne se réfèrent qu'à une période très courte de l'histoire de la scène transe : 1995 à Paris.
Mais il y a eu (et il y a encore) beaucoup d'autre choses que ça!!!
D'accord mais y'a un break dans l'histoire, car on me ira pas que des daubes comme Hux Flux, Luminus et autres sont de la bonne trance ....
----------
Fred3023
fretza, assez d'accord avec toi, et pour ma part j'ai jamais confondu goa et trance ; si tu vas par la, astral projection non, sid shanti jamais, mais l'acid trance et des trucs + froid ou plus ambient sur nova zembla, certains harthouse, carrément d'accord
et d'ailleurs je commence meme a etre convaincu qu'une scene trance peut encore exister par chez nous...
mais la goa...arf...pitié...c'est comme si un dj hcore ne jouait que du pcp milésimé 91/93, on se ferait chier non ?
et pourqupi pas dire que vous voulez faire de la trance ou appellez ca comme vous voulez, mais allez resucer la goa....
quant aux p'tit pois dans les free c'est dead à 90% au moins musicalement donc pas la peine de tirer sur l'ambulance...
Anonyme
Citation : comme si un dj hcore ne jouait que du pcp milésimé 91/93
Arrête, ce serait top !
Shamk
----------
Fred3023
sham machin : je me permets jamais de dire que de la musique c'est du bruit, c'est atterant ce que tu racontes...meme si je n'"aime pas disons le metal (désolé ceux qui aiment) je dis pas que c'est du bruit
t'es au niveau de ceux qui disaient que la techno (au sens large) c'est pas de la musique...
et ton trip c'est goa peace brother...mouais....never trust a hippie
Shamk
Citation : et ton trip c'est goa peace brother
P.L.U.R -> Peace Love Unity & Respect
----------
Shamk
Citation : je me permets jamais de dire que de la musique c'est du bruit, c'est atterant ce que tu racontes...
moi non plus, c'est juste qu'on ne me dise pas que c de la trance, ca c atterant !
----------
- < Liste des sujets
- Charte