Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amon Tobin-Foley Room

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 2 024 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Amon Tobin-Foley Room

Oui oui je sait, il ne sort qu'en mars....


MAIS JE L'AI DEJA ET IL DECHIRE!!!

Mais en mème temps il fallait s'y attendre non???
Franchement, il m'ettonera toujours, aucun de ses récents albums se ressemble, j'était déja très fan de Bricolage, ainsi que l'album avec Erik Truffaz (plus jazz que ça tu meurt) quand il a sorti Chaos Theory qui m'avais vraiment surpris par cette ambiance sombre (et pour ceux qui ont jouer a Splinter Cell Chaos Theory peuvent davantage me comprendre, quoi de mieu de jouer les espion sur un fond sonor super développer signé amon tobin).
Pour ce nouvel album il a découvet une petite machine merveilleuse qui s'appel un enregistreur numérique qui lui a permi de faire des morceau où l'on aperçoi un bruit de mobylette, un chat en train de ce battre avec un rat, des bruits de gouttes d'eau... Il a aussi enregistré les animaux du parc Safari et des fourmis. Avec un super-mega-micro de l’université McGill, il a enregistré le bruit des fourmis qui marchent et s’est rendu compte que des fourmis, ça crit et communique

En plus de ça il a eu la très bonne idée de rencontrer les musiciens de Kronos Quartet, la harpiste Sarah Pagé et le percussionniste Stefan Schneider afin d’obtenir une réalisation qui demeure fidèle à ses expériences.

Le tout nous donne un album organique, vraiment génial, original (c'est ça qui est bien avec lui, on entend pas deux morceaux qui se ressemble dans tout l'album) et une bonne nouvelle, un dvd sur la procédure d'enregistrement de ce 7ème album sortira peu après l'album...vivement mars!


Juste histoir de vous faire baver un peu, le premier trax nous donne un morceau purement acoustique violon attractifs...ça me rapel un peu Ez3kiel.
Afficher le sujet de la discussion
21
'tain il utilise vraiment un matos de dingue ce tobin, jcromprend qu'on puisse entendre des fourmis sur son album avec du matos pareils :oo: le prix aussi est sympa :oo:
22
Je pense que les micros qu'il utilise sont plutôt des micros à electret de marque earthworks (super micro de prise de son hyper précis)
23
Ouai a la gueule des micro qu'ils font ça doit ètre ça

trop fort kitchentone :bravo:
24
Ah, autant pour moi, desolé si j'ai dit une connerie
25
26
Rien a voir mais ca me fais penser que sur je sais plus quel morceau de quel album, il a utilisé des gargoullis d'estomac :oo: une idée quelqu'un ?
27
Mmm ça ne me rappel rien...
Faut dire que je n'ai pas écouter attentivement tout les albums
28
Moi, je l'adore et le passe en boucle. :aime:
@+ Mister X5. :ange:

https://www.icompositions.com/artists/x5

29
J'crois que c'est sur permutation mais alors quelle track......c'est clair qu'amon tobin pour bien connaitre faut ecouter et reecouter, avec ses compos chargées a bloc, faut bien s'en impregner
30
C'est ça que je trouve fantastique, à chaque fois que je réécoute un disque, je trouve des détails que je n'avais pas remarqué.