Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amon Tobin-Foley Room

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 2 026 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Amon Tobin-Foley Room

Oui oui je sait, il ne sort qu'en mars....


MAIS JE L'AI DEJA ET IL DECHIRE!!!

Mais en mème temps il fallait s'y attendre non???
Franchement, il m'ettonera toujours, aucun de ses récents albums se ressemble, j'était déja très fan de Bricolage, ainsi que l'album avec Erik Truffaz (plus jazz que ça tu meurt) quand il a sorti Chaos Theory qui m'avais vraiment surpris par cette ambiance sombre (et pour ceux qui ont jouer a Splinter Cell Chaos Theory peuvent davantage me comprendre, quoi de mieu de jouer les espion sur un fond sonor super développer signé amon tobin).
Pour ce nouvel album il a découvet une petite machine merveilleuse qui s'appel un enregistreur numérique qui lui a permi de faire des morceau où l'on aperçoi un bruit de mobylette, un chat en train de ce battre avec un rat, des bruits de gouttes d'eau... Il a aussi enregistré les animaux du parc Safari et des fourmis. Avec un super-mega-micro de l’université McGill, il a enregistré le bruit des fourmis qui marchent et s’est rendu compte que des fourmis, ça crit et communique

En plus de ça il a eu la très bonne idée de rencontrer les musiciens de Kronos Quartet, la harpiste Sarah Pagé et le percussionniste Stefan Schneider afin d’obtenir une réalisation qui demeure fidèle à ses expériences.

Le tout nous donne un album organique, vraiment génial, original (c'est ça qui est bien avec lui, on entend pas deux morceaux qui se ressemble dans tout l'album) et une bonne nouvelle, un dvd sur la procédure d'enregistrement de ce 7ème album sortira peu après l'album...vivement mars!


Juste histoir de vous faire baver un peu, le premier trax nous donne un morceau purement acoustique violon attractifs...ça me rapel un peu Ez3kiel.
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai surtout cette impression sur Out From Out Where, j'ai l'impression de redecouvrir cet album a chaque fois que je le met.J'avais lu une interview ou il disait que c'etait une volonté de sa part de torturer excessivement les samples avec des rythmiques de dingues pour que l'auditeur soit un peu "perdu" dans ce magma sonore
32
Pour revenir vite fait sur le-dit album Amon Tobin & Erik Truffaz, je précise qu'il s'agit, comme dit précedemment, de musiques de Cujo (Amon Tobin avant Ninja Tune) mélangées à des musiques de l'album "The Dawn" d'Erik Truffaz que je vous conseille vivement.
Je ne sais d'ailleurs pas quel abruti a pu s'amuser à faire ce faux album. Je ne vois pas ce que ça peut rapporter...
Pour l'équipement de Monsieur Tobin, il possède un enregistreur Nagra IV-S (voir http://www.nagra-france.fr/audiopro/nagra4s/nagra4s.htm), un Chandler TG1 Limiter, un API 2500 Compressor, un Manley Valve Equalizer, un Mutronics Analogue Filter, un Chandler Summing Mixer et un Apogee AD/DA Converters.
Enfin à vrai dire je ne fais que recopier la liste de son matos présente sur le livret qui accompagne l'album.
Je trouve en outre vraiment marrant que Tobin ait raconté avec quels samples avaient été créées la plupart des musiques et quel traitement il leur avait ajouté. C'est assez rare qu'un artiste raconte autant ses techniques.
Et le DVD vaut vraiment le coup à ce niveau là, et pour ceux qui auraient eu la mauvaise idée de le télécharger, un conseil, allez l'acheter. Vous ne perdrez pas votre argent d'autant que la musique de Tobin est tellement précise que le Mp3 ne rend vraiment pas tout le son :??: .
Bon aprés j'vais pas me mettre à donner des leçons de morales lol :D:
33
J'en rève de ce Nagra, mais il est tout de mème asser cher, mais la qualitée a un prix.
Pour le dvd, je suis tout à fait d'accord avec toi Old_bear, il vaut le détour pour ceux qui sont dans la création musicale et sonore, mais attention, si vous nète pas anglophone...zaller le regretter.
Il a l'air tellement humain ce type, tellement simple, pas de grosse tète comme Aphex Twin ou d'autre qui se monte directement en haut du sommmet...

Un gros respect