Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !

  • 389 réponses
  • 36 participants
  • 5 243 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !
Aussitôt dit, aussitôt fait ! :8)

Tout le monde peut rentrer en guerre, guitaristes, batteurs,modérateurs, chanteurs, fans de Lara Fabian, d'Indochine, de Mattias Eklundh, étudiants, ménagères de 7 à 106ans, tout AFien en gros.

Un grand débat s'annonce, la rythmique contre l'harmonique ;
Un batteur est-il musicien ?
Un musicien est-il batteur ?
Un guitariste sait-il battre la mesure pendant un solo ?
Un batteur sait-il battre l'harmonie pendant un guitariste ? :?!:

Autant de questions qui demandent réponses, pour le bien de l'humanité, bien sûr ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
271
Oui !
Ben on peux pas reprocher quoi que ce soit à un zikos qui fait bien son boulot, mais out ça pour dire que la prise d'initiative dans un groupe au niveau musical ne doit pas toujours venir des gratteux (ce qui est souvent le cas) perso sur certaines compos les solos de grattes ont été composé par mon batteur... et ça rend bien, de plus on essaye de mettre chaque instrument un peu en avant à un moment de chaque morceau, pour éviter de se faire chier et varier le jeu au niveau de tous les instruments.
Je crois qu'en fait la mauvaise réputation des bassistes vient du fait que vu qu'ils ne sont pas nombreux, c'est généralement le plus mauvais gratteu qui est foutu à la basse. Catastrophe ! :(
272

Citation : c'est généralement le plus mauvais gratteu qui est foutu à la basse



Si en plus c'est le plus mauvais en rythmique...
273
:(
Alors que c'est tellement plus trippant de jouer avec un bon bassiste, le jour ou les gratteux (pas tous attention !) comprendront que c'est en partie la basse qui fait ressortir leurs riffs de gratte de mix et leur donnent de l'ampleur et de la présence...
274
Je suis d'accord avec toi, mais faudrait aussi qu'ils règlent leus son en conséquence.

Parce que le nombre de groupe dont les grattes sont trop grave, c'est impressionant.
275
Rien de plus agaçant quand les instruments se couvrent niveau fréquences...
Et puis de toute façon quand les gratteux s'imposent trop je monte l'ampli ! :mrg:
276
C'est bien vrai, va falloir qu'on se mette à la 5 corde droppée ... font chier ces gratteux ! "oui mais le mec de Korn..." On l'emmerde le gratteux de Korn, on parle musique, pas barouffe. :nawak:

Faut dire que ces pauvres guitaristes (pas économiquement, au prix de leurs MESA et ENGL on peut s'en payer des conneries) ne savent pas rester en place dans leur tonalité, il leur en faut toujours plus.

Batteurs vous avez mon soutien ! (ainsi que les 1400 ouattes de mon Crest, muahahaaaa)

C'est assez amical ou je dois éditer ? :ange:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

277
Ben avec les 650W de mon EBS et mon futur 4x10 + 1x15 que je dois commander dans la semaine je crois que la révolte risque d'être violente :mrg:
278
EBS ... Mmmmhhhh ! ça c'est pas de la camelotte !!!! :aime:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

279
Nous on s'en fout on a l'ampli atomique pour vous défriser la touffe :oops2:

EDIT: j'ai 6 cordes sur ma pelle hein, pas confondre.
280