Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Un gratteux ( et chanteur ) qui a déjà été mentionné ici, mais j'en remet une couche tellement il me fait dresser les poils :
Un des plus beau son de strat, que j'ai entendu. Il manie aussi les effets vintage ( Leslie, chorus & trem ) à merveille.
toujours au service de la chanson et du climat qui colle le mieux aux lyrics.
élue Meilleur guitariste de studio 2 ans de suite dans les 90'
Faut se procurer les CD de "burning water" et "raging honkies" les 2 groupes qu'il à formé dans les 90'.
C'est un mélange de Hendrix/Stevie ray Vaugnan/Nirvana...
J'ai depuis longtemps entendu parler de ce gars sans jamais avoir écouté. J'ai pas trop aimé, mais je peux comprendre pourquoi tant de guitaristes ont l'air d'apprécier. Par contre, la voix me fait penser à un autre chanteur, j'arrive pas à dire qui...
Je connaissais pas, mais à l'écoute franchement ... C'est pas tant sur le plan strictement guitaristique que l'ensemble de la chanson, mais si le reste est au diapason je sens qu'il urge que je me penche sur l'oeuvre du monsieur! Merci Gojats!
Mes gratteux favoris dans le désordre, que j'apprécie soit pour la technique, le talent de composition, le feeling, l'originalité ou plusieurs de ces critères à la fois.
Dave Murray, Adrian Smith et Janick Gers de Iron Maiden
Robert Smith et Porl Thompson de The Cure
Victor Smolski de Rage
Serge Teyssot-Gay de Noir Désir
Johan Hallgren de Pain of Salvation
Norbert Krief de Trust
Dominique Morrisset de Bruxisme (ex-Shout, ex-ToxxicTV)
Christophe Gagneux de Leituss
et bien sur, bien que n'étant pas un adepte du mouvement "guitar-heroes", j'aime beaucoup le jeu de Joe Satriani