Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Vraiment éblouissantes les sessions de studio de Bill Frisell pour le projet Lennon,
musicalité, humilité, professionnalisme
L'as-tu vu en concert pour cette tournée ? J'avoue avoir trouvé 50% assez lénifiant, même si c'était impeccablement fait. Trop peut-être (ou trop fin pour moi)
Non je n'ai pas vu de concert de cette tournée.
En fait c'est juste le côté studio cool avec des types qui ont l'air d'être content d'être là, de faire de la musique et d'y prendre plaisir.
Nous sommes un certain nombre je pense à souhaiter (ou avoir souhaité) faire ce genre de session pour ce genre de projet dans des conditions aussi bonnes.
Et puis surtout d'avoir un peu de cette singularité qu'a Bill Frisell. Une singularité qui lui permet aussi bien de bosser avec des fous furieux dans des projets barrés, mais aussi des projets plus country, plus jazz ou encore pop comme celui-ci.
[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 09:10:48 ]
Mc.redneck
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14735Posté le 16/10/2012 à 09:35:55
Que ce soit dans Television, ou ensuite en solo (les premiers albums en tout cas) "Eponyme", ou "Dream Time", j'apprécie aussi beaucoup Verlaine une finesse et une forme de "raideur" toute new-yorkaise dans son jeu. p'is cette voix !
Curieusement j'ai du mal à le dissocier d'un autre guitariste de l'époque, anglais cette fois. Vinnie Reilly de The Durutti Column (produit par Factory Records, le label _entre autres_ de Joy Division)
@elemmir: regarde bien la vidéo de powertrip, wyndorf porte une tenue en sacs plastiques quie le fait ressembler à lui même dix ans plus tard La vache, physiquement wyndorf a vieilli pareil que malmestine