Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 574 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
14731
Kurt Ballou dans Converge quelle progression depuis leur début
leur dernière tuerie! le skeud est dantesque!

http://dogsroutine.bandcamp.com/

14732

Citation de : kumo boy

Vraiment éblouissantes les sessions de studio de Bill Frisell pour le projet Lennon,
musicalité, humilité, professionnalisme :aime:

L'as-tu vu en concert pour cette tournée ? J'avoue avoir trouvé 50% assez lénifiant, même si c'était impeccablement fait. Trop peut-être (ou trop fin pour moi)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

14733
Non je n'ai pas vu de concert de cette tournée.
En fait c'est juste le côté studio cool avec des types qui ont l'air d'être content d'être là, de faire de la musique et d'y prendre plaisir.
Nous sommes un certain nombre je pense à souhaiter (ou avoir souhaité) faire ce genre de session pour ce genre de projet dans des conditions aussi bonnes.
Et puis surtout d'avoir un peu de cette singularité qu'a Bill Frisell. Une singularité qui lui permet aussi bien de bosser avec des fous furieux dans des projets barrés, mais aussi des projets plus country, plus jazz ou encore pop comme celui-ci.
14734

En ce moment un qui me fait rêver c'est Tom Verlaine de Television. Simple, efficace, son crade, j'adore!

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 09:10:48 ]

14735
Que ce soit dans Television, ou ensuite en solo (les premiers albums en tout cas) "Eponyme", ou "Dream Time", j'apprécie aussi beaucoup Verlaine une finesse et une forme de "raideur" toute new-yorkaise dans son jeu. p'is cette voix !

Curieusement j'ai du mal à le dissocier d'un autre guitariste de l'époque, anglais cette fois. Vinnie Reilly de The Durutti Column (produit par Factory Records, le label _entre autres_ de Joy Division)

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 09:36:38 ]

14736
"warm and cool" de Verlaine est excellent aussi, sans sa raideur légendaire, au contraire, la musique est ronde et chaude

et quelle belle pochette
14737

tom verlaine  bravo


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

14738
14739
Moi, j'aime assez bien Converge. Mais bon, les fondateurs du style restent inégalés dans mon esprit.





La vidéo et le son sont moins modernes. Binouais, ça a 20 ans ;-)
14740
@elemmir: regarde bien la vidéo de powertrip, wyndorf porte une tenue en sacs plastiques quie le fait ressembler à lui même dix ans plus tard ;-) La vache, physiquement wyndorf a vieilli pareil que malmestine