Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 973 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
15001
Citation :
par contre je trouve qu'il y a un guitariste qui est connu pour pas grand chose c'est yngwie malmsteen je trouve son jeu très fade c'est juste de la vitesse et c'est le mot il a vraiment un caractère de cochon

Ce qui est fou c'est qu'un afien habitué pourrait écrire exactement ce post mais ne finirait pas par : :fache:, mais plutôt par ça : :oops2: .

Sinon, j'interviens surtout pour parler de gratteux qui ne me plaisent guère sur la chaine youtube "rpoland". Ça regroupe énormément de gratteux acoustiques qui font leurs ptites compos avec deux trois frappes sur des endroits improbables du manche, des open tunings usités et qui font du plagiat entre eux niveau écriture. Vous voyez de quoi je veux parler ?

Loin de moi l'envie de comparer avec ce que je fais perso, ni descendre gratos le travail de mecs qui font ça avec passion, c'est juste que j'ai la sensation d'être témoin d'une mode sur laquelle un tas de gratteux surfent, mais qui n'offre pas tant de bombes musicales que ça. Ça me choque de plus en plus en fait, le dernier en date qui me laisse mais alors de marbre :


Ou encore ça :


Je sais pas... vos avis ?
15002
Ouais c'est chiant comme la mort je trouve aussi..(ça me fait penser à erik mongrain en moins bien)les coups et les douleurs comme on dit...
J'aime bien ce que fait ce gars là...il a déjà dû passer ds les post précedents j'imagine mais bon.. Je trouve que ce mec a une bonne attitude qd il joue.


à la cool!

[ Dernière édition du message le 07/07/2013 à 22:43:49 ]

15003
hmm,

le morceau "secret place" est il une compo de RAY MONTFORD ou juste une reprise ???
perso j ai trouve ca tres bon.

apres meme si je suis un gratteux, je n ecoute que tres rarement des morceaux instru only, comme cet album de Marty Friedman


Marty Friedman - Scenes (full album)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

15004
Citation de Dj_1337 :
hmm,

le morceau "secret place" est il une compo de RAY MONTFORD ou juste une reprise ???
perso j ai trouve ca tres bon.


Non mais ça se respecte tout à fait! le mec joue propre, c'est joli et bien interpreté et tout ce que tu veux (même si selon moi le morceau ne demarre jamais vraiment..) mais c'est une affaire de ressenti! et qd je ressens rien un écoutant un truc je me dit que c'est chiant(mais ça n'engage que moi)et c'est pas pour autant que c'est nul.
Je respecte aussi le travail de compo et d'arrengement du gars c'est pas le probleme.
En fait il me semble que le sujet traite du guitariste (ce qu'il fait passer en jouant.. celui qui, seul ou au sein de d'un groupe, participe à faire vivre un morceau), pas spécialement de son niveau ni de la qualité de ses chansons.
15005
Regarde, par exemple Scenes de Marty, je peux pas blairer ! :noidea:
C'est les feux de l'amour en musique pour moi.
15006
Ouais, ça tourne souvent en rond ces guitaristes acoustiques qui font des percus et le café avec la main droite... Les seuls qui trouvent grace à mes yeux sont Adam Rafferty, qui a un putain de sens du groove carrément terrible et Preston Reed, qui commence à avoir franchement de la bouteille dans ce style de jeu




Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

15007
Oué Rafferty je kiffe. Le bonhomme respire le bonheur de jouer, le plaisir de groover et attache vachement d'l'importance à la moindre note.
15008
Rafferty excellent
mais pourquoi jouer au casque quand on joue une guitare acoustique?? ecouterait-il la version originale en mm temps? un click? (ahah)
15009
Ben oui. Je n'enregistre jamais sans un casque perso... Tu fais comment toi ?
15010
ben quand je joue une guitare acoustique en solo, après avoir réglé les micros, je pose le casque et j'écoute ce que je joue vraiment - si je suis sur des réglages, je ne vois pas du tout l'intéret d'écouter le son du micro... et au moins je suis "proche" de ma guitare...
évidemment ça n'est pas la meme chose si je joue par dessus une autre piste, ou un click