Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
moi je sait pas départager donc je donne mes 5 préférés
steve vai : le dieu des dieux il sait TOUT faire ces morceaux sont des oeuvres d'art à l'état pur
john petrucci: une technique à donner envie d'arréter de jouer de la gratte à n'importe quelle guitariste (écoutez les deux liquid tension experiment et vous comprendrez )
devin townsend : le nouveau zappa il est assez méconnu mais il n'y a rien à jeter dans ses disques. Et c'est un trés bon guitariste (il a joué avec steve vai)
nuno bettencourt : il a un style reconnaissable entre mille et un sens du groove énorme
adrian belew : un alien il suffit de regarder cette vidéo pour se rendre compte que c'est un génie
par contre je trouve qu'il y a un guitariste qui est connu pour pas grand chose c'est yngwie malmsteen je trouve son jeu très fade c'est juste de la vitesse et c'est le mot il a vraiment un caractère de cochon
Moi, j'aime bien les p'tits inconnus, qui , au détour d'un concert, d'une navigation internet, me donne une émotion certaine. Et qui ont un son parfaitement maîtrisé:
La preuve (A écouter de préférence sur de bonnes écoutes) https://www.youtube.com/watch?v=_1-YejJ2E9A