Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 829 réponses
  • 1 121 participants
  • 980 463 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
15011
Il met aussi un jack dans le cul de sa gratte, du coup sa prise aura tendance à faire ressortir des bruits désagréables (comme lors de slides, ou quand une note frise), perso ça m'aide à savoir si ma prise est bonne pendant que je joue. Mais oui, il doit aussi avoir un clic. :)
15012
peut etre :-)

faut bien qu'on trouve à redire, cette video est tellement parfaite

ceci dit j'ai vu une video de lui jouer "billy jean" en live, et là j'aime plus trop, il fait le con , on dirait C Godin, je déteste ce genre d'attitude

15013
Bah, il joue surement au click, je ne vois pas le problème?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

15014
ahaha, c'est sûr, ça t'arrivera pas, à toi :oops2::-D
Trêve de plaisanterie, je ne supporte pas aussi ce genre d'attitude, mais ça doit être parce que je suis un putain de black metalleux misanthrope et suicidaire coincé du cul :-D (encore que là, sur la vidéo dont tu parles, ça ne m'a pas gêné, alors que ça me gêne au bout de 3 secondes de n'importe quelle vidéo de Godin...)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

15015
le click quand on joue en solo et que rien ne sera ajouté ensuite, je vois pas l'interet si ça n'est de brider le musicien - encore que de toute évident lui ça le bride pas
15016
Comme j'ai déjà dit, on s'entend mieux au casque, pas sûr qu'iil ait un clic dans la video postée... est-ce que tu t'es déjà enregistré en fait ? :)

Le clic, je l'utilise même si j'ai rien à rajouter dans la plupart des cas, et des tas de guitaristes le font en studio aussi... Perso j'ai pas tous les jours une pulse bien métronomique, si mes mains/cerveau sont pas dans un bon jour... Un clic permet d'être plus droit. Dans une autre mesure, c'est aussi un très bon outil parfois pour justement jouer autour du temps... D'autant que pour Rafferty, c'est pas comme s'il interprétait des pièces classiques ou du tango (je pense à Dyens automatiquement), là il reprend des trucs qui groovent.
15017

Pourquoi le fait de jouer sur un click briderait-il plus le musicien que de jouer sur un rythme de batterie ou de BAR?

15018
est-ce que je me suis déja enregsitré?
heu
attends je réfléchis...
:-p

et le click ne bride pas plus que la BAR je suis d'accord - c'est juste que je préfère de trèèès loin etre libre quand j'interprete qq chose en solo qui n'est pas destiné à être arrangé ensuite - mais à l'inverse, quand il s'agit de mettre qq chose en boite qui doit etre arrangé, je comprends tout à fait (et ne le fais pas toujours, ce qui me donne de sacrées surprises ensuite quand je dois mettre le reste en boite - Grozeil en est témoin)


[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 23:56:08 ]

15019

Pourquoi ça marche pô les vidéos là bowdel :nawak: !!! Ca ne peut pas s'insérer tout seul :?!: ?

Put.. faut en faire des manip' pour que ça fonctionne, quel bazar :fache2: ...

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 16:29:52 ]

15020


Pfff ce taf d'harmoniques... icon_facepalm.gif va faire ça sans enrater une.