Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 052 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
15031
Chouette vidéo autant que chouette interprétation, que je mets donc ici plutôt que sur les perles de YT (et merci à mon Lolo pour le lien... vous le connaissez pas, mais je tenais à le citer quand même :-D:bravo:)
15032
Superbe video! J'aime beaucoup son studio :bravo:
15033
Citation de ludwigh :
Etrange idée cette "battle"..





Je joue pas moi...:-D
15034

L'image, le son, la version,  tout est top .

Merci YKar .

15035
Moi ça fait au moins 3 ans que je suis lassé par la pauvreté compositionnelle de ce genre de guitariste. Je retiens que les caméras placées un peu partout pour que ça soit original par rapport aux autres, point barre. Marketing youtube.

Ça fait des années que tous sont sur les mêmes accordages, avec des mélodies gnangnan et des accords faciles. Certains sortent du lot à travers quelques rares compositions pour une fois chiadées, mais c'ets vraiment vraiment très rare.

On est loin techniquement d'un Stanley Jordan ou d'un certes inconstant Justin King (mais qui au moins tapait des trucs vraiment durs à jouer), on est pas non plus sur l'originalité (comme coller un sansula sur la table de la gratte comme l'autre dont je me rappelle pas le nom) ou d'une loopeuse comme Kaki King, ou cet autre gars qui fait limite du contemporain reichien. Désolé c'est tellement la mode que les noms m'échappent, c'est dire.

Donc pas de technique ravageuse, pas de groove intense (je veux dire, Adam Rafferty groove lui, pour de vrai), pas d'accords mineurs 6 paske c'est le diable - j'imagine - dans leur esprit. Donc au final, que retenir de tous ces morceaux aussi ressemblants les uns que les autres ? Rien pour moi. :|
15036

+1 Head Minerve

 

l'antithèse de tous ces gratteux formatés:

vieux, moche, un peu asbeen  aux yeux de certains, sans caméra dans les ouïes , des accords m6, b5, #5, 13b9 en veux-tu en voilà; bref l'horreur des producteurs de zic mais un chainon indispensable comme l'homme de cro magnon en son temps pour perpétuer l'art des fresques murales avant Raoul Dufy, et ensuite manu du neuf trois.

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

15037

Citation :

des accords m6, b5, #5, 13b9 en veux-tu en voilà

N'en jettes plus !

Arguments forts !  Du coup je m'incline et je serre les fesses .

Les guitaristes sont formidables !  mrgreen

Son interprétation à ' l'Has been ' est chiante pour moi ...  Art Majeur sans doute . 

15038
Pareil, Tuck Andress, j'ai jamais accroché, et là, sur cette vidéo, j'ai l'impression d'entendre un parkisonien faire de la musique. icon_facepalm.gif:oops2::-D
OK, je sors :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

15039
Citation :
par contre je trouve qu'il y a un guitariste qui est connu pour pas grand chose c'est yngwie malmsteen je trouve son jeu très fade c'est juste de la vitesse et c'est le mot il a vraiment un caractère de cochon

Pfuii, je prend cette citation, mais il y en a eu d'autres dans le genre à sont encontre.
Allé ! débat stérile, je peux pas m'abstenir...
Malmsteen, la vitesse !.. Il faut se réveiller et ouvrir ses oreilles quant même.
Connue pour pas grand chose?... Pour ne cité qu'une chose.
Combien de guitaristes sont identifiable en une note?

[ Dernière édition du message le 19/08/2013 à 20:07:34 ]

15040
Je reconnais Larusso à la première note perso, est-ce que ça veut dire que c'est une grande artiste ?