Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 721 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
8491
Bon, HM t' es le Zemmour d' AF.
J' ai bon là ? mrgreen

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 15:57:34 ]

8492
Citation :
Après la comparaison à Malmsteen, c'est très afien hein. Enfin très "forums". Je t'accorde que de meilleurs termes (insultes mouhaha) pourraient être utilisés pour critiquer dans le mauvais sens, mais toi comme moi avons écrit des trucs "nuls" comme tu dis, à moins que tu m'affirmes ne jamais avoir employé le terme "branlette" ou "shred insipide" concernant un gratteux bien connu, et qui a pourtant fait de bonnes choses à côté.

Ouais, c'est sans doute AFien. Reste que ça me lasse. Et oui, je l'ai sûrement fait aussi, m'enfin bon, j'ai jamais nié être un bon gros tocard à mes heures non plus redface2

Citation :
Que veux-tu, moi quand je vois une montée de gamme toute droite et à 200 à l'heure, ça me fait penser à Rondat, Malmsteen, n'importe quel gratteux de metal (Stratovarius, Symphony X, Children of Bodom etc...), ça me fait aussi penser à des youtubeurs excités, mais malheureusment aussi à des gratteux manouches qui ne jouent pas dans la finesse (c'est le style ou la mode qui veut ça ?).

Donc en gros toute virtuosité va se voir taxer d'un "Malmsteen award"? J'exagère, mais ça revient à ça... Je vois pas pourquoi on se priverait d'une montée de gamme toute droite et à 200 à l'heure si ça arrive à point nommé, la différence avec les autres noms cités c'est que de ce que j'ai entendu de Malmsteen ou Rondat c'était ça sans cesse, sans pause, sans la moindre respiration. Dans Asturias ya des passages qui paraissent assez inaccessibles à un piètre guitariste comme moi, c'est du shred?

Ouais, la finesse, ça doit être ça l'un des maîtres mots... J'ai jamais vu Malmsteen ou Laiho être fins (j'ai pas non plus tout écouté, faut pas pousser), alors que Paco, Birelli et autres sont plutôt fins quand ils s'y mettent. Le shred, pour moi c'est épais et dégoulinant par définition... Du coup, mettre Paco et shred dans la même phrase, ça me fait un peu le même effet que de comparer le tiramisu de ma grand-mère bave avec la version Eco Plus de chez Aldi facepalm.
8493
pour le tiramisu, faudrait qu'on puisse gouter pour se prononcer bave
8494

Allez Silvio Rodriguez. Je suis complètement fou de ce que ce guitariste fait. Elève de Leo Brouwer en harmonie ça s'attend particulièrement sur des disques plus tardif. Et quel voix eek


8495
Frontpage, c t quand même très très bien mrgreenbravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

8496
egorl> mettre virtuosité et shred sur la même échelle... bof. Le shred, c'est simplement jouer le plus vite possible, et la virtuosité ça englobe toute la technique instrumentale. On va pas y chier 10 ans, Birelli fait du shred dans la video postée par Django, ça me fait penser que ce mec est vraiment très inégal, ey j'm'en bats les couilles si des mecs bavent en voyant ça (ce qui n'est pas ton cas en plus, donc le conflit de canard là, il a pas vraiment lieu d'être).

rasko> lol, tout mais pas lui, je peux pas le voir. Surtout que je n'atteins ni le point godwin, ni n'utilise de faux arguments d'autorité, et en plus j'ai pas une sale gueule comme lui. Aaah merde tu vas me traiter de Guillon maintenant, je critique sur le physique...
8497

Un peu de basse devrait calmer les esprits. Il y a de la guitare vers 1'10. Ca va mieux non ?
8498
j'ai trouvé mon champion!!!

8499
Ce mec est un dieu bave
8500
on reconnait pas le moteur ferrari !!!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28