discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 048 réponses
- 1 129 participants
- 1 093 906 vues
- 913 followers

dadouranran

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Pretextat

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Ema

Max_Onhoff

Je pense sérieusement que Brassens est un excellent guitariste .
Ah mais j'étais premier degré, hein. Pas au point d'être "le meilleur", notion totalement floue et subjective de toutes façons, mais absolument excellent. J'avais d'ailleurs été surpris d'apprendre qu'il composait tout au piano, puis transposait ça à la 6 cordes. Non, Brassens ne composait pas à la guitare.

grozeil

kosmix

Et puis, harmoniquement, c'est très primaire, c'est des accords majeurs, des septièmes de dominante.
Pas très satisfaisant pour un musicien

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ema

TC Hotrod

pantoufles

Neveud

Cet homme c'est Johnny Hiland:
la technique s'appelle "chicken picking"
https://www.youtube.com/watch?v=x0MvapGQQYI
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 15/05/2025 à 19:35:27 ]

filbass

venuxdeluxe

2 noms me viennent. Stevie RayVaughn et Wes montgomery. Je les trouve incroyables.
Juste un peu mort .......

Sinon chez les vivants il y a l'incroyable https://www.facebook.com/share/r/19cAXfHF3b/ Ulf !!!
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

grozeil

Les deux participent à une "relecture" (entre guillemets car très proches des enregistrements originaux) de la fameuse trilogie 80's de King Crimson.
Adrian Belew est juste d'une classe folle, avec un jeu de guitare hyper expressif et une voix qui n'a pas souffert (76 ans au compteur, quand même).
Steve Vai arrive à imprimer sa patte sur des titres pourtant hyper arrangés et écrit pour et par la guitare de Robert Fripp, et arrive à apporter du fun et un côté "larger than life" aux compositions de cette période des années 80.
[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 21:57:17 ]

slave1802

grozeil

[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 23:51:23 ]

kosmix

la fameuse trilogie 80's de King Crimson.
Ah oui tiens je suis allé jeté un œil à wiki et j'ai donc vu (grâce à mon œil jeté) qu'il y avait du stick Chapman. C'est pour ça que tu la qualifies de fameuse

grozeil

Ema

Ema

[ Dernière édition du message le 06/10/2025 à 08:05:50 ]

sonicsnap

Et puis, bon, c'est Steve Vai, on sait comment il joue. Et ce que je trouve intéressant, c'est qu'il s'approprie les parties de Robert Fripp sans pour autant dissoudre sa personnalité dans la musique de King Crimson.
Hum.. A la rigueur, je préfèrerais..

grozeil

Visiblement, ils (Beat) ne tourneront pas en Europe. Dommage...
Ah merde. Tu as une source? Ce n'est pas ce qui était prévu je crois.

kosmix

Je n'ai rien contre Robert Fripp mais je trouve qu'il est gonflé quand-même de clamer qu'il n'est "pas le chef de King Crimson" alors qu'il en est le seul membre permanent, qu'il a toujours décidé qui recruter et qui devait partir, de dissoudre le groupe et de le reformer à sa guise... Bref, qu'il assume quoi

Ema

Ema

Citation de Ema :Visiblement, ils (Beat) ne tourneront pas en Europe. Dommage...
Ah merde. Tu as une source? Ce n'est pas ce qui était prévu je crois.
Pas de dates prévues pour l'instant... J'en avais entendu parlé aussi (je ne sais plus où; peut être sur le site du groupe), mais rien de nouveau depuis...
- < Liste des sujets
- Charte