Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 779 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
8481
Ben la moitié de son impro là, c'est du Malsmteen, des montées et descentes de gammes / sweepings en mineur harmonique ou diminué, j'vois pas comment on ne peut pas penser à faire l'analogie dans sa tête.
Après j'ai même pas parlé de ses harmoniques inutiles vu qu'elles ne sonnent pas et j'en passe. Mais si tu veux relancer un débat, là vraiment on va s'amuser compte tenu de cette perle que Django nous offre.

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 11:51:25 ]

8482
et ces accordages/désaccordages virtuoses ! redface2


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

8483
Bireli peut pas être génial à chaque fois, mais j' échangerais pas deux bonnes minutes de lui contre 95% des gratteux qui ont été postés ici.
8484
Head > j'ai pas vu la video, mais d'un point de vue général, comparer bireli à malmsteen bof quoi (meme si j'aime pas bireli).

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

8485
The Gypsy project est top. C'est bon d'avoir du Django avec ce son

Là son numéro de cirque est un peu too much par endroits, mais bon c'était son moment "show off"


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

8486
Citation :
Birelli> oh mon dieu faut pas me montrer des choses comme ça... Le Malmsteen du manouche.

Sérieux, tu nous a déjà fait le coup avec Paco De Lucia c'est du Malmsteen sur cordes nylon, va falloir arrêter de raconter n'importe quoi à un moment, c'est juste ridicule.
8487
c'est marrant comme quoi mettre malmsteen dans une phrase ça provoque un tel courroux ... c'est quand même le meilleur malmsteen ... (j'ai un léger doute sur la syntaxe de ma phrase ...)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

8488
+1, faut pas critiquer certains noms ici, même avec videos à l'appui, quand je vois du Birelli qui sonne et qui est pertinent, je le dis, ça m'est arrivé deux fois sur ce topic. Mais quand je vois du shred acoustique, je dis pas n'importe quoi, ça fait le même effet que du Malmsteen, sans la disto.
A l'inverse, y'en a qui critiquent sans argumenter (c'est souvent les mêmes), y'a des noms, si tu les critiques en mal, tu te fais des copains sur AF.

Egorl> c'est pas de ma faute si les grands noms d'une certaine génération shreddent sur des acoustiques, après si t'aimes tant mieux pour toi. J'me demande si t'as maté la video de Django pour réagir comme ça tout de même...
Pour Paco, l'exemple au moment de ma réaction devait sûrement être flagrant, mais c'est surtout en écoutant d'autres guitaristes flamenco que je me suis rendu compte qu'il était artistiquement sur-estimé, après techniquement, c'est le roi de la branlette avec les ongles hein, j'dis pas le contraire.
8489
Citation :
Egorl> c'est pas de ma faute si les grands noms d'une certaine génération shreddent sur des acoustiques, après si t'aimes tant mieux pour toi. J'me demande si t'as maté la video de Django pour réagir comme ça tout de même...

J'ai maté la vidéo. J'ai trouvé ça... pas très intéressant. Par contre j'ai quelques albums de ou avec Birelli à la maison qui sont excellents. Du coup, oui, écrire que Birelli est la Malmsteen du manouche, ça me fait doucement rigoler, c'est plus du troll qu'autre chose. Je défends pas particulièrement Birelli, c'est cette phrase qui revient à chaque fois, qui ne veut rien dire, "machin c'est le Malmsteen de tel style", c'est ni drôle ni intéressant. L'emploi récurrent de ces termes ou de ces comparaisons pour rabaisser tel ou tel artiste porté aux nues par la critique (que ce soit justifié ou pas), genre "à moi on ne me le fait pas, j'ai compris que Paco au fond c'est de la branlette avec les ongles", c'est nul.

Mébon, :mytwocents:

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 15:16:08 ]

8490
Après la comparaison à Malmsteen, c'est très afien hein. Enfin très "forums". Je t'accorde que de meilleurs termes (insultes mouhaha) pourraient être utilisés pour critiquer dans le mauvais sens, mais toi comme moi avons écrit des trucs "nuls" comme tu dis, à moins que tu m'affirmes ne jamais avoir employé le terme "branlette" ou "shred insipide" concernant un gratteux bien connu, et qui a pourtant fait de bonnes choses à côté.
En gros si ici quelqu'un n'a pas cirtiqué un gratteux qui est passé au G3 (ou au live in San Francisco), qu'il se manifeste !

Que veux-tu, moi quand je vois une montée de gamme toute droite et à 200 à l'heure, ça me fait penser à Rondat, Malmsteen, n'importe quel gratteux de metal (Stratovarius, Symphony X, Children of Bodom etc...), ça me fait aussi penser à des youtubeurs excités, mais malheureusment aussi à des gratteux manouches qui ne jouent pas dans la finesse (c'est le style ou la mode qui veut ça ?).

Y'a des morceaux de Paco que j'aime bien, tout comme Birelli (enfin pas mal de reprises surtout), donc faut prendre mes posts avec ça en considération aussi. Ou ne pas les prendre tout court.