Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 830 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9091

J'étais tombé sur un ptit groupe de nantais à une fête de la zik, chanteuse/guitariste et son batteur. Ça envoyait, y'avait en plus le charme de la chanteuse (enfin le fait que le chanteur soit de sexe opposé). Bien arrangé ça peut être intéressant musicalement (pour du rock). Sachant quand même que la gratte aura la plupart du temps le rôle de la basse (powerchords) ou le rôle d'absence de basse.

De mémoire j'avais trouvé ça mieux que ce que je viens de voir en video, les gars jouent mal.

Sinon des dix dernières pages j'ai découvert l'incroyable showman Zapp and Roger (incrédibeul ce groupe), et Derek Trucks, j'adore son jeu. Par contre Hadrien "Fero" j'ai clairement du mal avec son manque de simplicité de jeu.

Je rejoins assez 8.5 sur Ange, mais j'ai entendu un peu plus que lui sans doute. J'ai du mal avec le côté "accords majeurs" du prog, le tout gentil ça m'ennuie. Un peu comme du mauvais Dream Theater ou du mauvais Porcupine Tree. (troll inside)

9092

+ 1000000 pour Derek Trucks mrgreen

Bon moi j'adore le jeu et la voix de John Mayer aussi...ce gars assure grave je trouve !!! eek

Il y a aussi Bob Brozman...héhé ! bave

9093
Citation :
J'ai du mal avec le côté "accords majeurs" du prog, le tout gentil ça m'ennuie


Toi qui dessines au fond de ton ennui les notes d'une mélodie.
Une musique sans accord majeur c'est une piste sans danseur :diable:
9094
9095

Je ne pense pas que les gars de "Début de soirée" auraient pu se douter qu'on citerait un jour leurs textes sur un site de zicos. Gloire à eux!

9096

Un site de zicos ratés. bravo

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 17:20:06 ]

9097

Parle pour toi... icon_redface2.gif  icon_mrgreen.gif

9098

Citation de : 8.5

Après mon bide de la semaine dernière, revoilà Wilko Johnson, guitariste génial de Dr Feelgood...définitivement mon gratteux préféré du moment (si, cette phrase veut dire quelque chose).

 

 

 

Ben, même la vécatre n'en veut pas de Wilko Johnson ? icon_confus.gif

https://www.youtube.com/watch?v=rViBFgjChH0

 

Clairement un de mes gratteux préferé (avec Andy gill de gang of four et Johnny Marr) avec un jeu de scéne incroyable en plus (Down by the jetty est un superbe album)

9099

Andy gill et Wilko joue sur ampli à transistor ca ma toujours étonné

9100

Citation :

Johnny Marr

Excellent !  bave