Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les plus mauvaises rimes ?

  • 794 réponses
  • 124 participants
  • 16 757 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Les plus mauvaises rimes ?
"Et si tu passes par là dans ton camion-benne,
Ne me ramasse pas, c'est plus la peine".

Gérald Depalmas.
Afficher le sujet de la discussion
411

Citation : encore faut-il les entendre ...



Je ferme la radio et la télé quand elle passe :diable:

Citation : Il n'empêche que c'est pas si mal écrit que ça. Même si c'est pas terrible.



Jules ce qui me gène chez elle c'est qu'elle pond toujours les mêmes textes depuis des lustres , mais tu as raison il y à pire au niveau écriture on est d'accord que c'est pas terrible musicalement.

Mes auteurs favoris en chanson française sont Gainsbourg, Bashung (il co-écrit ses textes), Nougaro, Brel, Barbara .Mylène Farmer par rapport à leurs textes c'est plutôt léger.
412

Citation : encore faut-il les entendre ...


Je ferme la radio et la télé quand elle passe


En fait je voulais dire que même si tu les écoutes , t'es pas sûr de les entendre. M Farmer, c'est un peu comme Etienne DAHO, mieux vaut un sonotone sur soi pour apprécier.

Sinon, niveau Texte, j'adore Brassens. Et musicalement, c'est pas mal non-plus.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

413

Citation : En fait je voulais dire que même si tu les écoutes , t'es pas sûr de les entendre. M Farmer, c'est un peu comme Etienne DAHO, mieux vaut un sonotone sur soi pour apprécier.



Exact :bravo:
414

Citation : Sinon, niveau Texte, j'adore Brassens. Et musicalement, c'est pas mal non-plus.



le petit joueur de fluteau, le petit cheval, Ballades des dames du temps jadis, pauvre Martin, la prière, il ny à pas d'amour heureux et plein d'autres :aime: :aime: :aime:
415

Citation : Mes auteurs favoris en chanson française sont Gainsbourg, Bashung (il co-écrit ses textes), Nougaro, Brel, Barbara


Non mais c'est sur... Après, il reste Higelin, Thiéfaine...
416
Gérard Manset écrit très bien aussi :aime: :aime:
417
Je suis d'accord avec Jules, qu'on aime ou pas, je trouve que "Ainsi soit je" est assez bien écrit, quand même.
Si vous comparez avec Bénébar, c'est un tout autre style. Il raconte des petites histoires dans ses chansons, et c'est vrai que ce n'est pas facile de faire cela en 4 minutes, mais il n'y a pas vraiment de recherche de texte, re rhétorique, de jeu de mots...
418

Citation : Mes auteurs favoris en chanson française sont Gainsbourg, Bashung (il co-écrit ses textes), Nougaro, Brel, Barbara .Mylène Farmer par rapport à leurs textes c'est plutôt léger.



Plutôt oui, effectivement!!!!

T'as quand même oublié Léo, Ferrat, Souchon, Renaud... et Brassens quand même aussi, qui n'écrivent pas que des daubes, force est de le reconnaître même si on n'aime pas.

C'est que des vieux??? ben oui, c'est que des vieux...

Mais j'aime aussi la manière d'écrire de Delerm, Bénabar, Chao, Émilie Loizeau, Anaïs, Renan Luce et un long etc.
Ça ne me parle pas autant, c'est sûr... :((
419
Un type que j'aime beaucoup et qui n'est pas super connu c'est loic lantoine.un univers, des mots qui nous percutent bref...j'aime beaucoup. ça s'explique pas...

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=147832006
420
Je suis désolé Roman, mais Renaud, c'est quand même bullshit, merde, il écrit avec ses pieds ce type.