Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les plus mauvaises rimes ?

  • 794 réponses
  • 124 participants
  • 16 754 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Les plus mauvaises rimes ?
"Et si tu passes par là dans ton camion-benne,
Ne me ramasse pas, c'est plus la peine".

Gérald Depalmas.
Afficher le sujet de la discussion
421
B7> wahou ça& fait plais' de te voir dans le coin. :boire:

Pour Koxie, hier sur la tnt y'avait une soirée spéciale clips pour elle... Je suis en effet tombé sur garçon sans la cédille... et beh, no comment.
Si juste un, ça m'a fait penser direct à Diam's, une espèce de rap pour ados avec dans le clip un ou des enfants, pour qu'on dise "rhhho kro kawai" et un texte à deux balles sur le fond et la forme, enfin pas de quoi vendre des milliers de disques quoi...

Autour du débat M Farmer, j'ai vachement de mal à comprendre ce qu'elle chante, c'est assez fou qd mm. Sinon j'aime vachement certains de ses tubes, j'ai jamais trop compris toute la polémique qui tournait autour d'elle (pourquoi + qu'un autre ?).
422
Slt head :clin:

jules> de Renaud "elle a vu le loup" par exemple est un beau texte simple et si en plus c'est ecrit avec ses pieds :clin:

T'as vu Lolita,
Ta pote Marylou,
Qu'a un an de moins qu'toi,
Qu'j'ai connue bout de chou,
T'as vu comme elle a
changé tout d'un coup ?
Eh ben, ma doudou,
Elle a vu le loup.

J'vais pas lui r'procher,
Eh, c'est pas un crime,
A peine un pêché,
Et des plus minimes.
D'après sa copine,
Qui l'a balancée,
C'est à la mi-août
Qu'elle a vu le loup.

C'est plus pour la frime
Que pour le frisson
Qu'un soir de déprime
Un gentil couillon
A eu le grand bonheur
De gagner l'pompon,
De cueillir sa fleur
Avant la saison.

Hormis la jouissance
D'emmerder ses vieux,
Y avait pas urgence,
Y avait pas le feu,
D'autant qu'la romance
A duré bien peu.
Elle a vu le loup
Deux minutes en tout.
423
Mouais, je ne trouve pas que ce soit un beau texte, c'est toujours la même morale à la renaud, limite poujado réac, avec des rimes à la con (pour le coup on est dans le sujet). Franchement je trouve ça mauvais;
424

Hors sujet : jules>il est vrai que le personnage, son passé, son dernier tube à la con... ouais..le type est revenu..Etc...on peut être degouté, mais pour le coup, ce texte est tendre même si c'est pas riche ni du baudelairien, une façon de parler du "quotidien, d'un evenement" qui me touche. ça n'a pas necessairement besoin d'être riche et c'est ce que j'apprecie chez benabar par exemple.



tout, tout, tout est fini entres nous, nous...à force de croire que toutou toutou toutou.. mais qui chante cette merdouille...??
425
C'est justement là qu'on en revient aux goûts, certains aiment les textes simples et touchants, d'autres les textes riches en images (je fais le plus souvent partie de la seconde catégorie :clin: ). :noidea:
426
Mmmh la belge là, mmmmh Lara Fabian ! :idee2:

nan mais Jules est définitivement anti-Renaud, faut pas essayer de le concvaincre !
427

Citation : tout, tout, tout est fini entres nous, nous...à force de croire que toutou toutou toutou..

Toutoutoutyoutou, toutoutouyoutou...
428

Hors sujet : toutouyou... franchement j'ai envie de les tuer ces 2 c.....et rien que pour ça, jamais j'appelerais leur service..

429
430

Citation : nan mais Jules est définitivement anti-Renaud, faut pas essayer de le concvaincre !


Oui, je le suis d'autant plus que j'ai aimé dans ma jeunesse folle, et qu'il y a quelques chansons qui, notamment pour l'époque, apportaient vraiment quelque chose.
En gros, les albums Hexagone/laisse béton/Marche à l'ombre
Quand le baba cool cradoque /est sorti de son bus wolswagen /qu'il avait garé comme une loque /devant mon rade
, je trouve qu'il y avait pour le coup une fraîcheur, celle que l'on a loué d'ailleurs pour les rappeurs au début : le langage de la rue qui vient dans la chanson.
Après, dès qu'il se met à faire de la chanson réaliste, c'est assez pitoyable, les rimes sont merdiques, les idées ras des paquerettes, et c'est toujours bien démago.
Une chanson comme Manu, c'est typique une chanson de Beauf qui trouve ça beau (parce que la seule fois qu'il a pleuré c'est quand les français ont gagné la coupe du monde).
Je ne parle même pas de ses derniers avatars et notamment de la chanson sur les bobos, qui est le summum de la raclure de poubelle.