Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les plus mauvaises rimes ?

  • 794 réponses
  • 124 participants
  • 16 760 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Les plus mauvaises rimes ?
"Et si tu passes par là dans ton camion-benne,
Ne me ramasse pas, c'est plus la peine".

Gérald Depalmas.
Afficher le sujet de la discussion
471
Français anglais ou turc on s'en fiche...

Mais c'est vrai que les rimes d'Highway to Hell, bon y'a pire... Faut savoir que les textes dans le metal sont toujours très imagés, ça fait partie de la culture du genre musical. Ça a souvent très à la religion, à des univers mythologiques ou à des sentiments exacerbés... Donc les métaphores un peu foireuses y'en a, mais y'a aussi des choses très poétiques. :oops2:
472
Il y a parfois des rimes nulles de chez nulles qui ont la chance d'avoir un support musicale qui leur donne un sens non ?

admettons que vous ayez perdu votre amie et vous êtes au fond du trou, admettons que vous allumiez votre radio et la, mike brant, elton ou iglesias vous balancent quelques rimes qui titillent votre detresse et la, vous donnez des mots à votre mal être...vous pleurez, vous devenez fan d'elton john au point d'acheter toute sa compil, vous achetez la collection de chemises de mike et le micro de rulio. avant votre malheur, vous auriez changé de station de radio ou vomit dans votre bagnole en ecoutant ces gugusses mais la, ..non....

c'est une fiction hein les gars... :clin:
473

Citation : c'est une fiction hein les gars...




Ouffff!!!!
474

Citation : Un peu d'rêve, un peu d'espoir
On est dans l'arène des faiseurs de gloire
A la semaine et à la chaîne
Une belle histoire, un conte de fées
A qui en vouloir de vouloir aimer
De réclamer et d'acclamer


Refrain

Le chanteur idéal
Le chanteur idéal
Qui vous fait "Gimme gimme gimme gimme love", etc.
Le chanteur idéal
Singer universal
Qui vous play "Gimme gimme gimme gimme love"
Tous avec moi (everybody), tous avec moi (everybody)

A qui le tour ? Qui veut entrer
Dans la chasse à courre pour se faire remarquer ?
Arriver, arriver
Une éclaircie dans l'ordinaire
Même si ce qui brille ne sera qu'éphémère
En un éclair, on éclaire

Refrain
Le chanteur idéal (everybody), le chanteur idéal (everybody)
Le chanteur idéal




que de beauté

-obispo-
475
B7 > Euh, tu compares pas Elton John à Mike Brant ou à Iglesias, stp !
Ca n'a rien à voir !
:violent:
476
Ben oui... en terme de paroles (rimes ou pas), le contenu est lamentable. heureusement que c'est ecrit en anglais.

Don't Go Breaking My Heart

Ne vas pas me briser le cœur
Je ne pourrais pas même si j'essayais
Chérie, si je deviens impatient
Mon amour tu n'es pas de ce genre

Ne vas pas me briser le cœur
Tu m'enlèves un gros poids
Chérie quand tu frappes à ma porte
Je t'ai donne ma clef

etc..Etc.....ouais... :??:

Sorry Seems To Be The Hardest Word...c'est pire... mais c'est de l'anglais..donc ça passe.
477
Ce qu'écrit Bernie Taupin, c'est pas du Baudelaire, je suis d'accord, mais finalement comme là plupart des chansons anglaises.

Mais c'est pas cucul comme les paroles des chansons à Mike Brant, Julio, Frédéric François, et j'en passe. :fache2:
478
Ahh le débat s'ouvre. Moi c'est sa musique à Elton qui me saoûle. Ses paroles j'm'en fiche un peu.
louis> le refrain d'Obispo, pas mal ouais ! C'est un nouveau morceau ou la piste 7 de son premier album que tt le monde a oublié ?

B7> A noter qu'on parle de rimes, pas forcément de sens... Tous les noms que t'as cités font de la variet, donc forcément on aura des textes d'amour avec "forever, heart, feeling" et tout ce genre de champ lexical à deux balles.
479
Head> rime et sens sont liés pour ma part.on peut tres bien trouver des chansons d'amour de varietes bien ecrites non? j'en ai pas en magasin la, tout de suite...desolé :??:
480

Citation : des chansons d'amour de varietes bien ecrites non?



Je re´fléchis je réfléchis... et rien ne vient non plus...

Ne me quitte pas et la non-demande en mariage... c'est de la variété?