Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les plus mauvaises rimes ?

  • 794 réponses
  • 124 participants
  • 16 751 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Les plus mauvaises rimes ?
"Et si tu passes par là dans ton camion-benne,
Ne me ramasse pas, c'est plus la peine".

Gérald Depalmas.
Afficher le sujet de la discussion
521
Pour découvrir au hasard un truc pourri et récent, je tapes clip + msn et hop, le tour est joué. Ou à la place de msn, une autre entreprise qui propose des clips otus les jours, un truc bien orienté ados, et c'est la mine d'or assurée. :bave:
522

Citation : Tony Parker, il chante ??



tu vois bien que non ...
523
Blind test, qui est l'auteur de cet hymne à la mauvaise foi?

Mais non, je ne t'ai pas trompée.
Je l'ai trouvée jolie.
Je n'ai fait que rêver,
Je n'ai rien fait de plus,
Sinon de l'embrasser.
Ça n'arrivera plus.
D'ailleurs, elle ne m'a pas aimé.

Mais non, je ne t'ai pas trompée.
Elle ne m'a rien promis.
Elle ne m'a rien donné.
Demain, je tournerai la page
De mon livre d'images
Et j'oublierai son nom.
Demain, j'oublierai son visage,
Je redeviendrai sage,
Nous recommencerons.

Pardon si je t'ai fait souffrir
Mais je n'sais pas mentir.
Je l'ai trouvée jolie.
Je n'ai rien fait de plus
Sinon de t'oublier.
Ça n'arrivera plus.
D'ailleurs, elle ne m'a pas aimé.

Tu vois, je ne t'ai pas trompée.
Je t'ai trouvée jolie.
Je t'ai trouvée changée.
Demain, je tournerai la page
De mon livre d'images
Et j'oublierai son nom.
Demain, j'oublierai son visage,
Je redeviendrai sage,
Nous recommencerons.
524
C'est très sardouesque. Ou alors un jeune qui sait pas chanter jsute, mais je me rappelle pas leurs noms.
525
Head... toujours aussi perspicace... c'est effectivement Sardou... C'est lui-même qui a fait les paroles.
526
Ouahou trop la classe, j'ai balancé à l'arrache ! :aime:
527
Que celui qui n'a jamais fait une rime pourri jette la prmiere pierre... :bravo:

moi même je tente depuis quelques année, non sans une certaine fiertée, de faire rimer "couilles" avec "nouilles"... .(j'arriverais a le placer un jours....)

en même temps head minerve m'avait ecris (l'année dernière) a propos d'une de mes chansons " la rime pour la rime c'est chiant " (j'avais pas tout compris)

alors peu etre que je vais faire des chansons en prose du coup :mdr: :mdr:
528
Je t'ai écris ça moi ??? :8O:
N'empêche que si on veut du sens sans contrainte, la prose est idéale. Paske y'a les rimes, mais le pire ce sont les autres figures de style dont j'amalgame les noms tellement y'en a, comme commencer toujours avec la même syllabe, écrire une phrase avec la première lettre ou syllabe de chaque vers... et j'en passe.

Citation : Que celui qui n'a jamais fait une rime pourri jette la prmiere pierre...


Franchement si on était payé pour la qualité des rimes, ça se saurait. C'est pas grâce à leurs rimes que les artistes percent, n'oublions pas que c'est, humhum de la hum 'zique. :mdr:
Et pis tu vas pas nous faire le coup du "regardez-vous avant de critiquer", on a réussi à éviter ce sermont sur ce topic (enfin je crois), donc je tiens à garder une image propre et pas de HS de ce genre. :oops2:
529
C'est pas un sermont , même si ma reférance etait biblique...

mais bon c'etait pour deconner avec ma rime en ouille... visiblement fallait pas.

Citation : C'est pas grâce à leurs rimes que les artistes percent



certains si, quand même... certains auteur de qualité gagnent aussi de l'argent, heureusement que ce ne sont pas QUE les mecs comme moi :mdr: :mdr: :mdr:
530

Citation : C'est pas grâce à leurs rimes que les artistes percent



Head... Brassens t'a fait les gros yeux, puis il a pris sa pipe, sa gratte et a fredonné :

À sa façon de dir'mon rat
Est-c'que j'te tente
Je vis que j'avais affaire à
Une débutante
...

Une petite rime sublime dans l'océan de vulgarités citées dans ce topic, ça mange pas d'pain...