Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vos coups de coeur PAS musicaux (mais que vous devenez fous si vous en faites pas un morceau!)
Bon, comme le dit le titre avec un français proche des paroles parodiques d'un Johnnay Halidi, j'aimerais récolter ici ce qui vous a rendu à moitié fou dans les autres arts ou créations possibles.
Qu'en voyant cette "oeuvre", vous ayez soudain des convulsions psychotiques qui vous hantent jusqu'à ce que vous en fassiez l'illustration musicale.

Pas trouvé d'intitulé de forums pile adapté à ma demande.

La découverte d'un texte peut faire cet effet.

"Les chants de Maldoror", "Les contes cruels", "Hypérion"...tant d'oeuvres de littérature qui vous auraient marqués au point que d'en faire "la" musique soit devenu une obsession.
Un texte qui me hante "Un rêve - Les Gaspards de la Nuit - A.Bertrand.

Certaines peintures peuvent également procurer cet effet..

Entre autres...

On peut ressentir ça sur un endroit, au détour d'une rue ou d'un virage...
Ou pour un film dont le scénario et les images nous donnent la fièvre parce qu'on a pas fait sa B.O.F ("Cube", "Le dernier combat"..)

Je voudrais qu'ici vous mettiez les flashs autre que musicaux, que vous auriez mis en musique ensuite. Ou tenté..

Pour les textes, ça serait sympa de les écrire..

En fait, on parle d'influences autre que musicale servant pour notre musique (je répète on sait jamais).
En guise de :up: je viendrais y mettre les miennes également.

Merci de déposer que les grands "flashs".

Pour les co...rie y'a le pub.

La vie, c'est comme un train de montagne

Afficher le sujet de la discussion
21
Un coup de coeur pas musical?? clara morgane? :aime: :P:
hihi, sinon, ben le cinéma en general lol
Tarantino powa quand meme

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

22
Oui mais doit être obsessionelle pour en faire de la musique (ou pour en coller dessus) !

Ah?? Bon, ok sur Clara, un solo de flute...si tu veux.

Enfin, moi je préfère eyes wide shut!
L'érotisme s'approche du monde onirique du musicien : imaginer avec ce que l'on a sous la main des trucs pas encore faits... imaginer ce que pourrait être le plan/la position "ultime", qui va provoquer l'inspiration/érection à chaque fois.

L'état de trance musicale me semble proche de cet état d'avant-sexualité où l'imaginaire le plus tordu permet d'entrer dans un cérébralité envoutante.

Le "que va t'il se passer?"....variante a) : "dans cet album dont j'ai entendu parler, et dont je ne peux pas imaginer le contenu" ou variante b) : "ce soir en rentrant et que ma/mon compagne/on va me faire une truc inédit".. est la première étape de la notion "d'éveil" si chère à C.Vander (Magma), et tant citée lorsque l'on conceptualise l'éveil "des sens".

Clara est donc une inspiration sacrée !
Merci Wildchild.

La vie, c'est comme un train de montagne

23
Oh putin , quand j'ai pensé a clara, je ne pensais pas que ca allai eveiller en toi des pensées aussi philosophiques, loin de la.

Hors sujet : il est pas un peu barré ce jazzy??


Le pire, c'est que tu n'a pas tort mais bon le raprochement est pour le moins assez... caucasse je dirais, mon cher ami

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

24

Citation : Ah?? Bon, ok sur Clara, un solo de flute...si tu veux.


Un solo très horizontal? :lol:

Sinon;ce qui m'a marqué il y a qques temps:
"La théorie des cordes"ou devrai-je dire,
les théories des cordes...C'était censé
être l'unification tant attendue entre le
macro "Einsteinien et la quantique...
Ben,voilà que maintenant ces cordes
se multiplient à n'en pas finir....
:8O:
J'suis pas bien ce matin moi :lol:
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
25

Citation : le raprochement est pour le moins assez... caucasse

Voir même Caucase..suivant les goûts de chacun dans ce domaine...

Citation : les théories des cordes...


Bienvenu (même si c'est pas la première fois qu'on se croise) amateur d'astro-physique...

Pour reprendre les références littéraires, deux styles différents :

La scène du...bon j'peux pas le dire pour ceux qui ne l'auraient pas lu.."L'Echiquier du Mal" de Dan Simmons. Illustrer les personnages par un thème musical (et si un jour ça devient un film !?..Quel film!) et surtout une scène : dans le volume 1, lorsque Saul raconte son enfermement dans un blockaus nazi la fameuse scène du jeu.:surpris: ...pour ceux qui l'ont lu,vous voyez (page 170/200) ?? :clin:

Et -faut vraiment que je le retrouve- A.Bertrand "Les gaspards de la nuit / Un rêve".

La vie, c'est comme un train de montagne

26
2348 connectés !!

C'est le moment de :up:

La vie, c'est comme un train de montagne

27

Citation : Et le cassage de tête dans Irréversible



Oui, ç'ui-là, c'est l'index ! :bravo:
28
:pong: :ptdr: :ptdr: !

:bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

29
1er page du précis de décomposition de Cioran... y a qu'à ouvrir et lire juste la 1er page he he !!! ça ma fait l'effet d'un bulding sur la tête!!!

J'ai jamais rien lu ni vu quoi que ce soit qui m'est à ce point chamboulé !!!

En faire une musique, serait inconcevable !!! un truc de titan !!! :8O:
30
Et t'as pas une p'tit qqchose à nous mettre en ligne !!???

Ca c'est bien toi !
(Oublie pas que je me suis engagé à mettre une bourrée celto-vergnate en ligne !!.. c'est pas le moment de fléchir, Cernu!)

Et le célèbre "Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini" de Lautréamon !!?? in Les chants de Maldoror..

La vie, c'est comme un train de montagne