Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vos coups de coeur PAS musicaux (mais que vous devenez fous si vous en faites pas un morceau!)
Bon, comme le dit le titre avec un français proche des paroles parodiques d'un Johnnay Halidi, j'aimerais récolter ici ce qui vous a rendu à moitié fou dans les autres arts ou créations possibles.
Qu'en voyant cette "oeuvre", vous ayez soudain des convulsions psychotiques qui vous hantent jusqu'à ce que vous en fassiez l'illustration musicale.

Pas trouvé d'intitulé de forums pile adapté à ma demande.

La découverte d'un texte peut faire cet effet.

"Les chants de Maldoror", "Les contes cruels", "Hypérion"...tant d'oeuvres de littérature qui vous auraient marqués au point que d'en faire "la" musique soit devenu une obsession.
Un texte qui me hante "Un rêve - Les Gaspards de la Nuit - A.Bertrand.

Certaines peintures peuvent également procurer cet effet..

Entre autres...

On peut ressentir ça sur un endroit, au détour d'une rue ou d'un virage...
Ou pour un film dont le scénario et les images nous donnent la fièvre parce qu'on a pas fait sa B.O.F ("Cube", "Le dernier combat"..)

Je voudrais qu'ici vous mettiez les flashs autre que musicaux, que vous auriez mis en musique ensuite. Ou tenté..

Pour les textes, ça serait sympa de les écrire..

En fait, on parle d'influences autre que musicale servant pour notre musique (je répète on sait jamais).
En guise de :up: je viendrais y mettre les miennes également.

Merci de déposer que les grands "flashs".

Pour les co...rie y'a le pub.

La vie, c'est comme un train de montagne

2

Hors sujet : Il est de qui ce tableau ?

Lysse
3
Ami du soir, bonsoir!

C'est "L'angelus architectonique" par Dali en 34/36.

Il y a deux tableaux qui se ressemblent. Celui-ci est le plus "aéré", le second "Vestiges ataviques après la pluie" m'a fait l'effet d'un hachoir électrique planté dans le cerveau. A 14 ans, je connaissais pas Dali, j'ai ouvert ce que j'avais -un dictionnaire- et je suis tombé sur Vestiges ataviques. Pendant 30 minutes, j'ai découvert d'un coup l'univers de Dali avec l'impression de flotter dans la pièce tant le choc a été...délicieusement violent.
J'en rajoute pas !
Et je prends que du pepsi !

Pour les photos je ne peux que les prendre avec mon téléphone...d'où la qualité merdique ! Désolé !

La vie, c'est comme un train de montagne

4
J'ai toujours associé ce tableau, et son frère jumeau, à toutes les variations possibles de "SHINE ON YOU CRAZY" de P.FLoyd.

Les variations sur l'intro qu'on peut faire pendant de (trops) longues minutes.

La vie, c'est comme un train de montagne

5
..lut




Pour moi c'est ce film d'Alain Corneau "série noire" avec les personnages bouleversant de Deweare et nadine Trintignant (son premier role).


D'ailleur, j'en ais fait un morceau .

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C72359.html[im

https://www.facebook.com/arnold.rapido

6
Félicitations pour la mise en musique que tu as faites, sans connaître le film (eeeeeh si) ça sent les personnages qui ont un "super moral". Mais le morceau en lui-même me touche beaucoup. D'autres t'ont laissé des avis, c'est surtout les accompagnements d'"orchestre" qui me parlent.


Et une référence à voir !


Encore!

Films, personnages, livres, texte..dessins, quartiers, peintures...on y va!

La vie, c'est comme un train de montagne

7
:up: de coutume quand ça décolle pas !

La vie, c'est comme un train de montagne

8
Mes coups de coeurs féminins...En gros les femmes de ma vie : elles ont toutes droit a une (des) composition, la plus travaillée possible (bah oui elles sont mes muses quoi). Après c'est bateau comme influence, mais je ne vois pas comment ne pas citer la plus grosse obsession de l'homme "animal". :aime:
9
Je connais ça, même si c'est toujours "avant" que ça marche pour ll'inspiration. Après... :shootme: bof bof

La vie, c'est comme un train de montagne

10
Ouais, mais moi je parle de "femmes de ma VIE", dures à trouver, mais qui t'inspirent toujours même si la personne n'est plus là, dans tous les sens du terme.