Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quesqu il fabrique jeff mills?

  • 96 réponses
  • 18 participants
  • 2 340 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quesqu il fabrique jeff mills?
Bonjour
j ai vu jeff mills sur fr2 :8O:
il faisait jouer son "theme fetiche" par un orchestre symphonique et il etait au milieu avec sa 909 et un ot truc
on dirait quil sort un dvd
c est quoi tout ca svp?
merci
jeff mills chez auchan ca va donner....non?
Afficher le sujet de la discussion
11
Surtout que ce genre de démarche c'est
1- ultra ringard (métissages, mélanges avenir de la musique, blabla :mdr: :paincomplet: )
2- démago
3- pas nouveau (9 ans). ça ça avait au moins le mérite d'être rigolo et moins jmelapète qu'un orchestre symphonique
12
Il a surtout vue Laurent Garnier à l'Olympia et cela lui a donné des idées. Mais bon je rejoins Sol Carlus quand il dit que

Citation : Ca fait 10 ans que jeff mills c'ets plus underground


Moi je dirais même que ça fait dix ans que cela tourne en rond :??:
13
Underground c est des gens qui jouent sous la terre?
vous etes un peu mechants avec jeff...a mon avis c est quelqun d intelligent qui a compris que tout a été plus ou moins deja fait (pas mal par lui et ses potes du reste..)alors il s amuse et suis son delire on est qui pour dire ce type ce quil a a faire ou non c est pas mon idole mais bon...
quand il se mettra a bosser avec obispo la on pourra lui jeter des bieres (vides) :fache: remplie d acide (le truc corrosif) :oo:
14
Là vous me faites bien marrer. l'année precedente manu le malin a fait exactement la meme chose, avec le meme orchestre.... et là bien sur c'etait genial!!!
je vois pas où l'ouverture d'esprit est ringarde. a vous entendre, de leurs temps mozart ou paganini faisaient du commercial??? c'est ca ?
le classique c'est la musique a memere, alors que nous on est des 'jeuns? et si jeff mills fait dans la musique a mémere : c'est mal bahhhhhh

la musique c'est pas ce limiter a faire boom boom pour faire dancer 4 connards defoncés aux extas!!!

apres musicalement t'aime ou t'aime pas le resultat; c'est autre chose.
mais dire que c'est ringard ou navrant!faut pas deconner quand meme. et je serrais bien curieux d'ecouter vos prods, vous qui etes si revolutionnaires

je pense que vous oubliez que l'on parle d'ART et de creation artistique avant tout
15
C'est de la creation de faire jouer des morceaux de Techno par un orchestre symphonique??? Faudra que l'on m'explique ce qu'il y a de créatif la dedans..la performance de Manu le Malin, n'était pas trancendante non plus, mais n'est pas comparable.

En effet il s'agit là d'une création originale réalisé en coopération avec l'artiste René Koering, pas d'une adaptation de morceau déja existant....

Le problème vient simplement du faite, que primo, le travail à été plus ou moins baclé: l'orchestre n'ayant eu que deux répétitions pour se faire au morceau, ce qui est ridiculement court au vu de la tache à accomplir. Et que deuzio, la force des morceaux de Jeff Mills tient justement au faite qu'il s'agissait de morceau spécialement conçu dans l'optique Electronique, c'est sous ce format de texture et de sons qu'ils développent au mieux toutes leurs puissances hypnotiques.

Alors après Jeff Mills peut tout a fait travailler avec un orchestre symphonique, de chambre ou Moldave mais il me semble, pour ma part, beaucoup plus intéressant de créer une oeuvre original qui saura tiré parti au mieux de la spécifité de tel ou tel ensemble plutot que de simplement transposé un repertoire d'un format à un autre....

on a bien ri...

16
T'as pas tort, c'est ton point de vue .
mais t'avoueras que d'ici a dire que c'est de la merde en barre faut pas deconner non plus!
17

Citation : la musique c'est pas ce limiter a faire boom boom pour faire dancer 4 connards defoncés aux extas!!!



Ha bah merde , on m'aurait menti ...? :8O: :pleure:
18

on a bien ri...

19
:clin: z'etes con !
20
Petit rappel. il y a quelques années maintenant,on hurlait à la honte lorsque laurent garnier se "prostituait" avec phillipe nadeau ( saxophoniste jazz ) pour enregistrer le titre "man with the red face". Et dans un autre registre on criait aussi au scandale quand en 1986 aerosmith et run dmc reprenaient le tres bon "walk this way" et osaient melanger rock et rap . Et il ya plus longtemps encore lorsque mr hendrix melangait rock blues et jazz .

La performance de jeff n'etait pas hyper exeptionnelle, et pas neuve, peut etre . Mais elle avait quand meme le merite d'etre couillue (c'etait quand meme un sacré boulot a faire!!!).

Si tous ce melange ca peux encore nous donner des idées quelles qu'elles soient, alors je crois que jeff mills aura gagné son paris .