Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quesqu il fabrique jeff mills?

• 96 réponses
  • 18 participants
  • 2 401 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quesqu il fabrique jeff mills?
Bonjour
j ai vu jeff mills sur fr2 :8O:
il faisait jouer son "theme fetiche" par un orchestre symphonique et il etait au milieu avec sa 909 et un ot truc
on dirait quil sort un dvd
c est quoi tout ca svp?
merci
jeff mills chez auchan ca va donner....non?
Afficher le sujet de la discussion
31
Je plaisantais effectivement sur la notion de solo à la BAR :lol:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
32
Bonsoir je n ai pas fait ce thread pour qu on se castagne ou qu on s en prenne a jeff mills mais je posais une simple question ,n etant pas millionaire je selectionne un minimum ce que j achete et donc je nai pas pu entendre ce truc etrange de mills que j ai vu sur fr2 en vitesse il etait au milieu d un orchestre qui jouait une de ses ambiances en effet pure synth et lui au milieu avec sa 909 dont rien ne semblait sortir

pour le reste quand vous deviendrez un mec comparable a mills vous la ramenerez malgres que je suis pas un fan de ce type specialement j entend bien qu il est repetitif etc mais bon cracher sur ce type c est vraiment un comble pour quelqun qui essaye de faire du son electro il a pas remixé mimi mati non plus

apres ca bon sa demarche de se prendre un orchestre j arrive a comprendre car l "electro" est la grande musique de notre epoque vous voyez le parallele avec la musique classique? apres on peut en pas etre d accord avec ce que j avance ya tellement de gens qui ont essayer de pisser contre le vent apres tout
33

Citation : Sauleside j'ai du mal à comprendre ce que sous entend ta phrase

Citation : l "electro" est la grande musique de notre epoque

yo les gars, rock'n roll

34

Citation : il faisait jouer son "theme fetiche" par un orchestre symphonique et il etait au milieu avec sa 909 et un ot truc

exactement comme Laurent Garnier...

c'est la mode pour atterir chez Auchan ? :)

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

35

Citation : pour le reste quand vous deviendrez un mec comparable a mills vous la ramenerez malgres que je suis pas un fan de ce type specialement j entend bien qu il est repetitif etc mais bon cracher sur ce type c est vraiment un comble pour quelqun qui essaye de faire du son electro il a pas remixé mimi mati non plus

Alors ca , mon gars ...

Je vais reprendre l'exemple d'AFX : oué , c'est un grand monsieur de la musique . Oué , il a fait des trucs de ouf . Oué , on peut le considerer comme un genie ...

... mais ca m'empeche pas de trouver qu'on se branle beaucoup trop sur ce qu'il fait et que certains de ses tracks sont , comment dire ? soporifiques et chiants au possible à mes yeux ...
36
Je suis pas certain que l'objectif soit de se retrouver a auchan, et a mon avis de toute facon il n'en a rien a foutre! c'est jeff mills !!!les disques il en a vendu une mega chié, et il continue et c'est pas fini . Et j'ose meme pas imaginer le cachet qu'il prend a chaque fois qu'il mixe!!! c'est pas la vente de 3 dvd qui changera quelque chose a sa condition .
En plus l'idée viens meme pas de lui, elle vient de koering. lui il a juste dit ok! et je crois vraiment qu'il a juste saisi l'occasion de s'amuser et d'apprendre.
37
En bref pour repondre a drexcyan : offre toi le, mais ne le prend pas a auchan :D:
38
Je ne vois pas en quoi afx est comparable a jeff mills...il a samplé le hochet de son mome et fait 120 morceaux tous les memes avec
39

Citation :
pour le reste quand vous deviendrez un mec comparable a mills vous la ramenerez

On juge cette affaire de Jeff Mills et du DVD " Blue Potential" à la lumière de ce qu'il a pu faire dans le passé...J'ai aucune leçon à reçevoir concernant ce qu'a pu apporter Jeff Mills à la Techno, on l'a pas découvert apr hasard dans un magazine ou à la téloche y a 3 ou 4 ans et on en fait pas une icône sur le tard..
On est un petit nombre ici à avoir suivi tout son travail depuis le milieu des années 90 et c'est ( sans vouloir parler au nom des autres ) ce qui nous permet de noter la faiblesse artistique et créatrice de ce qu'il nous propose en ce moment, avec ses adaptations bien palichonnes de ses succès en version Philarmonique....

C'est un peu triste de masquer la crise de la création derrière l'artillerie lourde d'une centaine de musiciens...et surtout décevant de la part d'un mec qui a tellement fait dans un certain format d'une techno minimaliste et qui ( y a 10 ans ) était profondément novatrice.

on a bien ri...

40
Perso, je suis fan depuis toujours de jeff mills et je dois dire que c'est en partie à cause de lui que je fais ce métier aujourd'hui.

Je pense qu'au lieu de cracher (spécialité francaise) sur le résultat, essayez de comprendre un peu la démarche.
Faire un concert au profit de l'unesco mais un peu different, delà il reprends l'idée suggérée de faire jouer ces tracks par un orchestre..

Le résultat n'est pas nul ou mortel il est ce qu'il est. Les morceaux ambient ou deeptech récents s'en sortent super bien mem je les trouvent mieux que les originaux pour certains. Ils ont le mérite d'ammener à la techno un autre public. J'ai découvert des morceaux qui m'étaient inconnus, car pas dancefloor. La musique "dancefloor" est par définition répétitive est chiante à écouter qd elle est jouée par un orchestre.

Le coté sans concessions de la techno n'est pas forcement présent sur le dvd.
A sa place je chercherai à mettre un max de morceaux interessants et chercher à tirer le meilleur de l'orchestre, pour transander ma musique. Seulement, quand tu t'appelles jeff mills t'es oobliger de jouer au moins 2,3 gros tubes sinon les gens sont paumés.

Concerant les reprises piano, j'ai celui de maxence cyrin ,c pas mal mais ça pas loin dutout. c'est trop orienté branlette pour moi je trouves.