Sujet de la discussionPosté le 19/04/2006 à 21:58:53LA bête de scène pour vous.
Salut!
Je m'écoutais un peu de U2 live et je suis à chaque fois bluffé par la performance scenique de Bono.
Pour moi ce mec est LA bête de scène par excellence! Pour moi personne ne peut égaler U2 en terme de live.
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
Anonyme
521410
152Posté le 15/08/2006 à 00:39:52
Les bêtes de scène ne servent à rien c'est dépasser tout ça voila pourquoi y pas de relève...
L'heure est au machine et au musicien dans l'ombre avec la lumière sur la foule... l'important c'est ce qui se passe dans la salle.. pas sur la scène
La machine, c'est le type qui monte sur scène et enchaine les morceaux sans un mot ni une pause, et sans changer d'une note par rapport au disque. Il bouge pas, tout le monde attend qu'il s'ecite, et au final on s'emmerde, mais lui ne transpire pas et pense déjà au prochain concert. La bête de scène c'est Springsteen, qui bouge, communique, se démène et est trempé (et heureux) à la fin du concert. Différence notable. J'ai tendance à préférer le deuxième type de musicien, si le premier peut encore être appelé musicien.
J'ai pas du assister à autant de concerts que vous tous, mais pour ma part le meilleur auquel j'ai pu assister, c'est Machine Head ! Rob Flynn est vraiment un frontman hallucinant, et il est super sympa (communicatif avec le public, il m'avait même fillé sa bière entre deux morceaux je me souviens !)