Sujet de la discussionPosté le 19/04/2006 à 21:58:53LA bête de scène pour vous.
Salut!
Je m'écoutais un peu de U2 live et je suis à chaque fois bluffé par la performance scenique de Bono.
Pour moi ce mec est LA bête de scène par excellence! Pour moi personne ne peut égaler U2 en terme de live.
Perso Lo'jo enorme et dépaysant, death le groupe (metal) hyper hyper impressionnant , et M trop fort... meme diams c'est cool en concert enfin ... j'avais 2 grammes .Et tellement de petits groupes que l'on entendra plus jamais ... 30 balles une boisson et du bonheur , ca change d'un stade de france.
J'ai l'impression que tous ceux que je considere comme des betes de scene sont des vieux: springsteen, kerr, stipe, vai, nunez, clegg... actuellement la releve c'est qui? les VRAOS musiciens charismatiques (suffit aps de sauter partout...)
Perso, en fait j'ai plutot citer des groupes qui m'on fait planer et qui ne sont pas forcement des betes de scène ( ils ne sautent pas forcement partout ) ceux siter ont dans tous les cas une prestance indéniable.(death n'existe plus hélas)
Citation : actuellement la releve c'est qui? les VRAIS musiciens charismatiques (suffit aps de sauter partout...)
ben.... cf les noms cités jusque là, en gros je suis plutôt d'accord.
J'ai pas l'impression que l'art de la scène soit quelque chose qui se perde. Plein de groupes tous jeunes sont absolument scotchants en concert.
Nosfell, en acoustique dans une église, m'a fait planer comme jamais.
Pour moi sans hésiter : Dregen, guitariste des Backyard Babies
C'est pas son look, c'est pas son jeu de gratte, c'est LUI.
Rien que quand il est monté sur scène, alors que je l'avais jamais vu jouer, j'avais déjà des sueurs froides et des frissons dans le dos.
Et après quand il s'est mis à jouer
Et pourtant, c'était en première partie d'AC/DC, y avait Angus Young juste après, eh ben c'est lui qui m'a marqué le plus... (et je suis fan d'acedèce !)
J'ai revu une seconde fois les Backyard au Bataclan (en 1ere partie de Velvet Revolver), eh ben même impression