Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rock en 12 titres !

  • 114 réponses
  • 18 participants
  • 2 387 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le rock en 12 titres !
Bonjour,

Dans le cadre d'une éducation éducative en direction des collèges, je dois établir une liste de 12 tubes rock toutes tendances confondues et qui ont marqué leur époque (2 titres par décennie), le choix est ardu, voici une liste que j'ai établi vite fait avec un pote, et vous, vous auriez vu quoi?

50 :
That's alright / Elvis Presley
Johnny be good / Chuck Berry

60 :
Satisfaction / Rolling stones
Hey jude / Beatles

70 :
Won't get fooled again / The Who
Stairway to heaven / Led zeppelin

80:
Highway To Hell / ACDC
New Year's Day / u2

90:
Smells like teen spirit / Nirvana
Wonderwall / Oasis

2000:
Pure Morning / Placebo
Orchestra / The servant
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense que ce Topic devrait aller dans Coup de coeurs musicaux. Ici c'est le forum compo.
22
Vu les circonstances et l'auditoire, il faut taper deans le tube.
Pour radiohead, je mettrais Creep, c'est pas représentatif, mais tant pis, c'est leur énorme tube !

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23
Pour radiohead le plus logique (en terme d'impact et de reconnaissance), ca serait encore de mettre creep pour les années 90 (si ca tenait qu'a moi j'en mettrais une autre, mais faut des tubes, alors...)

Et c'est vrai qu'on dira ce qu'on voudra, 7 nation army pour les années 2000, ca a tres tres bien marché...
24

Hors sujet : me suis fait griller :((

25
Creep... ça se dénfend plutôt bien en effet... A classer dans 90, bien évidemment.
26
27
C'est vrai, retrouvez le sujet là:

/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.340734,le-rock-en-douze-titres.html

Merci pour vos suggestions
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...
28
:bravo: pour creep et seven nation army.
Save the vinyl !
29
Euh si ca tenanit qu'a moi, pour les 70's je virerais les Who et je mettrais Hendrix, qui a mon sens à plus marqué les esprits (mais ca reste un avis perso hein). Ca me fait aussi un peu mal au coeur de voir les white stripes et pas les doors ou clapton.

Sinon je suis aussi pour God save the queen des Sex pistols, et pour les clash, s'il en faut une, je choisirai plutot should I stay or should I go (quitte a taper dans le tubesque...).

Bon et toujours personnellement, si je devais faire ta compile, je me limiterais pas à 2 titres par decenie. Ya franchement eu des décenies plus riches que d'autres...
Mais la contraite c'est sympa aussi.... :evil:
30
Clapton, hendrix... tu ne jouerais pas de la flûte traversière toi?
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...