Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rock en 12 titres !

  • 114 réponses
  • 18 participants
  • 2 375 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le rock en 12 titres !
Bonjour,

Dans le cadre d'une éducation éducative en direction des collèges, je dois établir une liste de 12 tubes rock toutes tendances confondues et qui ont marqué leur époque (2 titres par décennie), le choix est ardu, voici une liste que j'ai établi vite fait avec un pote, et vous, vous auriez vu quoi?

50 :
That's alright / Elvis Presley
Johnny be good / Chuck Berry

60 :
Satisfaction / Rolling stones
Hey jude / Beatles

70 :
Won't get fooled again / The Who
Stairway to heaven / Led zeppelin

80:
Highway To Hell / ACDC
New Year's Day / u2

90:
Smells like teen spirit / Nirvana
Wonderwall / Oasis

2000:
Pure Morning / Placebo
Orchestra / The servant
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...
2
Highway to hell > 1979
Hey jude c pas très rock ma foi mais faire l'impasse sur les beatles c'est pas tellement possible
moi je remplacerai acdc par un clash, passer outre le mouvement punk ça parait difficile.

Pour the servant c'est bien mais c'est pas du rock c'est vraiment de la pop super travaillée et faudrait vérifier mais pure morning je pense que c'est dans les années 90 que c'est sorti.

3
C'est vrai ca m'embète de faire l'impasse sur la vague punk, mais il me faut des "hits", god save the que queen des pistols?
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...
4
En effet, "Pure Morning" est sorti en 1998 sur l'album "Without Yoy I'm Nothing" de Placebo... et pour ce qui est de The Servant, je suis d'accord avec Kubi: c'est de la pop travaillée et acidulée (sans que ce commentaire soit péjoratif pour autant). Il y tellement de très bons groupes de rock de nos jours (et avant aussi), qu'il serait difficile d'en faire sortir un ou deux du lot... enfin, il me semble.
5
Je confirme : Highway to hell en 79 et Pure morning de Placebo en 98 (sur l'album "Without you I'm nothing"
Save the vinyl !
6
Rock, pop... je prends tout si c'est du bon et archi connu.
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...
7

Citation : En effet, "Pure Morning" est sorti en 1998 sur l'album "Without Yoy I'm Nothing" de Placebo... et pour ce qui est de The Servant, je suis d'accord avec Kubi: c'est de la pop travaillée et acidulée (sans que ce commentaire soit péjoratif pour autant). Il y tellement de très bons groupes de rock de nos jours (et avant aussi), qu'il serait difficile d'en faire sortir un ou deux du lot... enfin, il me semble.



On s'est croisé...

Tu as été le plus rapide !! :bravo:
Save the vinyl !
8
N'hésitez-pas à faire d'autres propositions, c'est le but de ce post
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...
9
Le london calling des clash c'est quand meme un tube non? Bon visiblement c'es décembre 79 mais bon ça marque l'époque début 80 donc ce serait mon choix.

Pour ce qui est des années 2000 évitons les groupes revival à la con et choisissons un groupe revival super bien : interpol

10
Concernant les groupes revival 2000 je suis tout à fait d'accord avec toi, mais qui à fait un véritable tube innovateur?
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...