Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 759 réponses
  • 209 participants
  • 267 224 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
4741
Ce qui fait drôle, ce n'est pas tant de voir JMJ avec du Behri sur scène, après tout pourquoi pas, mais plutôt de le voir SEUL. Où sont les prestas d'antan , avec F. Rousseau, D. Perrier, la crépière lumineuse, l'orchestre et tout le tralala.
On dirait que lui aussi s'est fait rattraper par la nouvelle économie de la musique ...
Mais c'est vrai aussi que pour le 1er concert à la Bastille, il était seul . Mais là, c'était pas du Behri sur scène :mdr::mdr::mdr:
4742
Effectivement, la boucle est bouclée en quelque sorte :oops2:
mais ne dit on pas que plus on vieilli plus on retombe en enfance ? :?!:

Tu as raison sur le fait de le voir seul. Déjà depuis des années il tournait avec juste 2 musiciens dont on ne savait plus trop à quoi ils servaient, l'équipe historique étant partie d'elle même voir dégagée depuis belle lurette.
Là il a juste franchi le dernier pas. La supercherie n'en est que plus flagrante et ridicule. Le dernier concert que j'ai fait de lui date de sa tournée 2010. Depuis je ne vois pas l'intérêt d'aller voir une playlist et un show room de lasers.
Ça marque aussi l'évolution de ce que le public accepte de voir en concert, le format "DJ set" se répandant comme un virus.
Et puis, comme tout le monde, les disques ne rapportant plus comme avant, il faut bien se montrer sur scène coûte que coûte pour continuer à exister.

[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 09:10:16 ]

4743
Houais, on verra ce que vous ferez a 76 Ans Mrs ! Il se fait plaisir, il pourrait rester dans son studio tranquille, a tester des trucs, ou ce repasser les vieux concerts en boucle .
Il prend le risque de tourner, je trouve ça classe, même si il joue juste un peu ou déclenche des séquences !! Vas y ... "Jam" michel Jarre :bravo:
Je pense que Behringer ferait un coup terrible en lui mettant a dispo tous les Clones pour ses 80 Ans et leur 40 Ans, un album et un concert : ART OF CLONES :ptdr: :up:

4744
Pour la Team Jarre, Logos, cela fait bien longtemps que Frederick Rousseau n'en fait plus partie. Depuis La Défense, je dirais...
Et concernant feu Dominique Perrier, tout retour semble compromis.
Le dernier membre de l'équipe 'historique' que j'ai vu jouer sur scène, ça doit être Francis Rimbert pour Oxygène au Théâtre Marigny.

Et pour ce qui est l'utilisation de clones Behringer, je ne vois vraiment où est le problème. Jarre fait ce qu'il veut avec les machines qu'il veut, non ?
Lorsqu'il avait prêté du matos pour une expo sur l'electro à Paris il y a quelques années, au pied de la harpe laser, le Synthex d'origine avait été substitué par un petit Blofeld. Ça aussi, c'est sujet à critiques ?
4745
Pour moi Jean-Michel fait bien ce qu'il veut, mais je conçois que le playback en live ça peut décevoir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4746
Oui, pour le côté playback de ses concerts actuels, je ne peux que partager ta déception et, c'est évident, les 'mega concerts' de la belle époque étaient autrement plus grandioses et intéressants.
Mais, pour le reste, que ce soit le choix de ses instruments ou ses orientations artistiques, qu'il fasse ce que bon lui semble. Étant moi-même possesseur de quelques machines Behringer (dont un 2600, justement), je me vois mal critiquer la démarche.
Concernant les albums récents, je suis moi-même surpris de constater que j'écoute régulièrement Oxymore et Amazônia. Idem pour EoN qui est parfois excellent pour mettre en ambiance quand je bosse, par exemple.
4747
Un peu HS mais voici le concert de Kraftwerk. Je ne sais pas si 4 types en costard fil de fer qui regardent Netflix sur scène, c'est finalement mieux. Comme quoi le nombre de musiciens sur scène est tout à fait relatif ... :mdr::mdr:

4748
Kraftwerk c'est un peu un cas particulier. Effectivement sur le papier c'est le même tableau, 4 mecs derrière des laptop et contrôleurs.
Mais eux ils ont toujours fait ça, ils se sont toujours présenté de la même manière, ça fait parti du concept en fait. (jusqu'à se faire remplacer par leurs mannequins robots)
Je les ai vu une fois il y a une bonne 10aine d'années, et franchement c'est assez impressionnant en live :bave:

[ Dernière édition du message le 11/07/2025 à 10:43:30 ]

4749
Je les ai vus au début des années 90 et c'est vrai que malgré le minimalisme, leur pouvoir de fascination (et de séduction) est étonnant. Je pense qu'il faut les avoir vu en grandeur nature pour apprécier à sa juste valeur ce concert filmé. Un petit regret tout de même, ces costumes qui trahissent pas mal leurs silhouettes de vieillards empâtés.
4750
:mdr::ptdr:
c'est méchant mais c'est vrai :mrg: