Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 412 réponses
  • 203 participants
  • 236 259 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
4241
IA Générative ?

Enfin une nouvelle chanson des Who ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4242
Pff :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4243
J'étais "aussi" un super fan de JMJ, depuis mes 16 ans , bientôt. Quarante ans ! Je me suis régalé de plusieurs concerts en live , j'ai été de ce fait un dingue de synthé, j'en ai eu .....mon Dieu des dizaines !
Dernier concert où je suis allé le voir c'est en 2010 , à Lille , quand il a rejoué tous ces meilleurs titres avec les vieux analos . Les vieux compères de sa bande étaient là, ainsi que le fameux et grand M. Rimbert Francis , vendeur démonstrateur pour la marque “Korg” et ensuite pour Roland . Il est à l'origine de nombreux programmes pour les sons et les démos internes aux machines .
Pour moi et Jarre il y a eu un STOP à la sortie de l'album Teo Tea . Tous les sons et patch étaient dans la : groove box MC 808 ! Je me suis dit : C'est quoi ce bordel ?
Un jour, j'ai rencontré un type , qui connaissait très bien le groupe "Boards of Canada", duo écossais , les deux gars sont nés en 68 ou 70 il me semble . Si vous aimez le synthé, aller écouter ! vous découvrirez autre chose que les autres artistes synthétistes connus !
J'ai discuté longuement avec le gars , il était ingénieur du son , et avait participé à l'enregistrement de plusieurs musiques pour le chanteur Christophe . Jarre a composé AVEC mais pas POUR Christophe , contrairement à ce qui est dit ! Premier point et second point , ce même gars me raconte une histoire sur l'album Oxygène , comme quoi , cet album aurait été CO - Écrit , mais que jmj aurait fait en sorte de garder la couverture pour lui seul . J'ai déjà ici quelque part sur AF , croisé d'autres personne ayant eu la même information. Je ne souhaite pas faire de diffamation , mais c'est étonnant que plusieurs types racontent la même histoire !
Pour finir , un truc qui m'agace par-dessus tout , c'est quand JMJ tape continuellement sur ses deux cymbales pendant les concerts !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

4244
Citation :
Pour finir , un truc qui m'agace par-dessus tout , c'est quand JMJ tape continuellement sur ses deux cymbales pendant les concerts !
tu éxagères: c'est la seule partie en direct!:mrg:
4245
Jarre n'a jamais prétendu avoir composé pour Christophe. Dans leur collaboration, il était le parolier, pas le compositeur.

Quand à la participation de la Jarre team sur Oxygène, jamais entendu parler. Il est bien connu qu'ils ont participé à Oxygène 7-13, la production, le choix des titres, les enregistrements, les sons. Mais sur le premier Oxygène de 1976, jamais entendu parler. Tu as une source ?
4246
Citation de alex.d. :
Jarre n'a jamais prétendu avoir composé pour Christophe. Dans leur collaboration, il était le parolier, pas le compositeur.

Quand à la participation de la Jarre team sur Oxygène, jamais entendu parler. Il est bien connu qu'ils ont participé à Oxygène 7-13, la production, le choix des titres, les enregistrements, les sons. Mais sur le premier Oxygène de 1976, jamais entendu parler. Tu as une source ?

https://clairetobscur.fr/il-etait-un-premier-album-de-jean-michel-jarre-1976-oxygene/

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

4247
Citation de rica2synthé :
Citation de alex.d. :

https://clairetobscur.fr/il-etait-un-premier-album-de-jean-michel-jarre-1976-oxygene/

et la , et oui jmj jamais seul !

http://oxygenejmj.free.fr/magazine/rimbert.html

4248
Puis il n'y a pas eu que JMJ qui a cherché à faire du son !

https://youtu.be/7pOqkn9JgO8

4249

Ok, donc là on a un gars qui trouve que JMJ ne joue pas beaucoup en concert (on a déjà disserté sur le playback), donc suppose qu'il ne sait pas jouer, donc suppose que ce n'est pas lui qui a joué sur Oxygène. Un winner le gars.

Sur les disques suivants, Jarre n'a jamais caché faire appel à des musiciens additionnels, qui sont toujours crédités. Mais à l'époque d'Oxygène, il n'avait pas les moyens ni la notoriété pour le faire, donc c'est parfaitement crédible que sur cet album il n'y en ait pas eu.

et la , et oui jmj jamais seul !

http://oxygenejmj.free.fr/magazine/rimbert.html

C'est de notoriété publique que Rimbert a joué certaines parties sur certains albums (là encore, crédité officiellement), mais certainement pas Oxygène. En 1976, ils ne se connaissaient pas. Cette interview confirme qu'ils se sont rencontrés en 1979 (donc après 1976), donc je ne vois pas pourquoi tu penses qu'elle va dans ton sens.
4250
On notera que Francis Rimbert dispose bien d'une page sur la Wikipedia en anglais, mais pas sur la version française (par contre, un homonyme y figure).
S'il y a des courageux…