La chanson qui vous a fait pleurer. parce que c'était vraiment trop nul!
- 265 réponses
- 48 participants
- 6 221 vues
- 47 followers

roman66

mais bon, ayant aussi des affinités pour le grinçant, après avoir vu vos goûts -que j'apprécie- j'aimerais avoir vent de vos dégoûts!
alors voilà la question : quelle est la canson qui vous a fait pleurer de peine, parce que c'est trop nul, celle qui vous a rendu furaxparce qu'elle raconte des choses odieuses, bref, celle qui vous a bien hérissé le poil, et que c'était pas vraiment des frissons d'émotion...
Je commence, pour moi, celles de goldman.... toutes!!!!
une qui s'appelle "je suis pour" de Sardou parlant de la peine de mort.
attaquons les très grands et admirés maintenant: let it be, des beatles, avec ses airs catholico roudoudou que Lennon a bien été obligé e co-signer, contrats obligent.
voilà, j'attends vos apportations.

roman66

Petite radio on line, très sympa, un peu disjonctée, avec uniquement des auteurs français, dans tous les styles. on y présente aussi des maquettes. Ça m'a fait plaisir, j'ai pu voir que le paysage sonore francophone est bien moins plat que no le laissent penser les grosses radios.

firemongers

fredian

Citation : France info la nuit,
comme tu le fais remarquer, y'a plutot interêt à être noctambule et ne pas avoir à se lever le matin... Bref, la radio, c'est comme la télé: quelques trucs interessants à des heures où quasiment personne ne peut écouter, alors qu'aux heures de grande écoute, on est matraqué par des grosses merdes

roman66

Ça vous fait pas pleurer, vous?

Head Minerve

Traumax

roman66

Mais bon, en musique italienne il y a quand même Adriano Celentano et Paolo Conte qui sont quand même pas des toquards...

Head Minerve

fredian

fredian

Heldon jazzyTron

Attention à pas croire que la télé donne un bon reflet (ex : soldat Louis, etc.)
Est-ce que quelqu'un a pensé à celle de l'Eurovision ?
J'ai hésité à écrire "celle, non moulée" pour évoquer la merdulogie dans laquelle cette chanson qui représentait la France baignait.
La vie, c'est comme un train de montagne

fredian

Citation : Pierre perret a fait de très bonnes chansons (musicalement aussi) mais peu connues.
Attention à pas croire que la télé donne un bon reflet
Dommage pour lui et son public alors, car désolé, mais 80% des auditeurs de radio ou d'émissions télé, ou autre, quand on leur évoque pierre perret , vont inéluctablement penser à ses histoires de zizi... Mais je serais curieux d'écouter une "bonne" chanson de pierre perret, quitte, pourquoi pas , à faire évoluer ma vision du personnage...

Heldon jazzyTron

Citation : 80% des auditeurs de radio ou d'émissions télé, ou autre, quand on leur évoque pierre perret , vont inéluctablement penser à ses histoires de zizi.
C'est le syndrome de la "drucker mania". De plus en plus connue depuis l'Eurovision !
Je me souviens d'une chanson très sympa "ah quelle époque" vers 85/86.
Si tu la trouves...

Yann Polar

c'est pas vraiment à pleurer de rire

fredian

roman66

Mais dans ton combat quotidien, lili
Tu trouveras un type bien, lili
Et l'enfant qui naîtra un jour
Aura la couleur de l'amour
Contre laquelle on ne peut rien
Voilà, ça m'a fait pleurer, parce que c'est simple et c'est beau.

roman66

fredian

Heldon jazzyTron

Ne serait-ce que son dernier album qui passait à la Fnac, Perret semblait avoir signé quelques bons titres de derrière les fagot. Ceci dit sa façon de chanter me crispe aussi un peu, mais bon...je ne peux pas dire du bien de Costes et saborder Perret d'un autre coté.

a.k.a

roman66

Puis après, comparez les texte d'Obispo, de Goldman et d'autres, leurs platitudes (et oui, au pluriel), leurs condescendances (encore au pluriel).
Personnellement je n'aime pas Trenet, mais attention!!! sacré bonhomme quand même...

Heldon jazzyTron

roman66

Voilà, la faute est réparée

Heldon jazzyTron

Lutshow

http://www.bide-et-musique.com/

- < Liste des sujets
- Charte