Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Justice & Ed Banger Records

  • 404 réponses
  • 48 participants
  • 11 980 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Justice & Ed Banger Records
Justice ou le duo parisien qui explose en ce moment, montée en force du label Ed Banger Records (dirigé par Pedro Winter manager des Daft), qui comprend entre autres Uffie ft DJ Feadz, Sebastian, Vicarious Bliss; le tout qui cartonne méchamment un peu partout dans le monde...
Ca ressemble fort à un retour en force des frenchies dans l'electro !

Ils ont tous un myspace :
http://www.myspace.com/etjusticepourtous
http://www.myspace.com/uffie
http://www.myspace.com/0sebastian0
http://www.myspace.com/myvicariousbliss
http://www.myspace.com/edbangerrecords

Vous en pensez quoi ? Phénomène hype ou vrai gros son, nouvelle vague french-electro-rock ?
Afficher le sujet de la discussion
321
Allons y alors, balancons nos ref darkstep, jungle, jazz and bass et que sais je... :lol:

GTI, Noisia, les écuries MetalHeadz, Pendulum, Elisa, Dillijha, pff, c est tou ce que j ai...

a dnb c est un peu une musique pour s revigorer non ? Moi avec ca je deviens un robot pour la journée, ca me booste, et ca me vide le cerveau, mode reaction-ninja... boum tchak boum tchak boum boum boum tchak, swing 50 % et on passe en break rebnd, oui je cut le tempo en 2 et je retombe sur du hip hop, et je renvoi a 170 bpm avec les hihat, et je double les hihat, et j envoi les basses sous filtres BP que j ouvre peu a peu, et je fais un break avec la basse sous filtre HP aui descend, j envoi les hihat, etc, etc, etc

Jusqu ou j ai pas tort ? :ptdr:

Pourquoi ce thread a viré Dnb ?
322
Je cherche de la musique sur laquelle je puisse danser, et ne pas avoir honte qd je la place à coté d'autres genres musicaux dancefloor...

c'est pas parceque la dnb est dancefloor qu'elle doit être purement utilitaire et c'est justement le pb de bcp de prods en dnb, et en particulier dans le liquid

après pour moi il faut que la musique ait sa propre personnalité, et qu'elle ait un sens sur 6 minutes si le morceau dure ce temps là

je veux dire faire un tracks de 6 min qui saoule au bout de 2 c'est inutile, c'est de la place gaché
si les mecs mixent avant même le deuxieme break le morceaux pquoi faire une seconde partie après le second break?

la plupart des morceaux dnb misent trop sur le drop, en gros qd tu as entendu le break, tu sais qu'il va rien se passer de nouveau d'intéressant ensuite
c'est trop convenu
tu te fais chier 32 mesures après le drop et ensuite le morceau ne fait que rabacher la même chose

et je ne jette pas tout en dnb moderne, un mec comme dkay a une démarche très musicale et j'aimerai qu'il y ai plus de mec comme lui
323
Pendulum même si j'aime pas du tout ce qu'ils font ont une démarche "musicale" et donc c'est logique qu'ils aient bcp de succès
324
Quand tu veux pas PonOff tu veux pas, et c est reeeeepartiiiiii !!!!
apres la semaine jsutice bienvenube dans la semaine DnB


Mais non POnOff, tu grandis c est tout, tu commence a comprendre que la dnb ca te vas plus trop, au il te faut d autres choses, mais rassures toi, ce n est pas sale :ptdr:
325
Pendulum ca envoit quand meme, Tarantula c est une bete de bombe pour les soirées ce morceau aïAïaïe :x: :x:
326
Non car je continue d'apprécier bcp de productions que j'ai aimé il y a deux trois ans même avec le recul, je comprend aussi pquoi je les aie apprécié


écoute "beautifull" de phuturistix remixé par nu:tone et franchement compare ça avec ce qu'on appelle "liquid" en ce moment ça boxe pas dans la même catégorie
327
Si tu vas dans ce sens là , pour moi , il n'y a qu'Amit qui fait avancer la d'n'b parce que c'est le seul qui a osé casser les rythmiques conventionnelles qui sont toujours les mêmes depuis x temps , tout en restant dans des sonorités drum sans virer dubstep .

Sinon , pourquoi juger un genre musical sous l'angle de sa popularité ? Ca c'est une démarche que je ne saisis pas . On peut pas dire que le post rock soit quelque chose de particulierement populaire ( la même pour les trucs noise etc. ) et pourtant on y trouve des choses hyper interessantes ...

Amon Tobin ne sera jamais hyper populaire ( malgré qu'il soit quand meme tres reconnu ) et il présente sur certains tracks une alternative à la drum'n'bass classique super valable ...

Enfin bref ... Je suis d'accord avec toi , mais que sur certains points .
328
C koi liquid ?
329

Citation : Si tu vas dans ce sens là , pour moi , il n'y a qu'Amit qui fait avancer la d'n'b parce que c'est le seul qui a osé casser les rythmiques conventionnelles qui sont toujours les mêmes depuis x temps , tout en restant dans des sonorités drum sans virer dubstep .



j'adore Amit il a fait de grands morceaux
Klute a fait de bon trucs aussi sur Commercial Suicide

Citation :
Amon Tobin ne sera jamais hyper populaire ( malgré qu'il soit quand meme tres reconnu ) et il présente sur certains tracks une alternative à la drum'n'bass classique super valable ...



amon tobin est TRES populaire
il est incomparablement plus populaire en france que n'importe quel artiste dnb y compris les pointures comme roni size, pendulum, goldie ou shy fx
330

Citation : Sinon , pourquoi juger un genre musical sous l'angle de sa popularité ? Ca c'est une démarche que je ne saisis pas . On peut pas dire que le post rock soit quelque chose de particulierement populaire ( la même pour les trucs noise etc. ) et pourtant on y trouve des choses hyper interessantes ...



les trucs "noise" comme le post rock sont bcp plus écoutés par des gens "normaux" que la dnb en général

la dnb est une vrai secte à l'écart du reste de la musique, y compris électronique (sauf peut être le breakbeat...)