Bon, j'imagine que vous avez deja beaucoup dit sur le sujet mais ce type avait un tel sens de la mélodie que ça vaut bien le coup d'en rajouter une petite couche!
Ses chansons n'ont pour ainsi dire pas vieilli (à part peut-être les plus récentes) et surtout quel son!
Des guitares au piano, en passant par la batterie et les percus, rien est à jeter et le tout se mélange avec une telle osmose que quand c'est fini, on est en manque!
Je n'ai rien contre des mecs comme Goldman ou Obispo (quoique... ) mais quand même, au niveau talent pur, on a un peu perdu au change je trouve.
Placebo, Portishead, Kid Loco, Jarvis Cocker, Gonzales et Keith Flint (The Prodigy pour une reprise des Seucettes !) seront présents sur un album hommage à Serge Gainsbourg, prévu cet automne
En parlant sur un aute thread de la fameuse déclaration de SG sur la chanson = art mineur /à la peinture -> art majeur qui demande une initiation...
je me souvenais de cette interview culte et délicieuse de Gainsbourg avec Denise Glaser dans l'émission Discorama, avec une Denise Glaser drôle et complice face à un Sergio royal hilare
qui parlant du succès qu'il connaît, suite à l'Eurovision et France Gall, et les demandes qui affluent sort :
"Dans la vie, il yen a qui font des comprimés, moi je fais des tubes"
ou
+ connu : "jai retourné ma veste quand je me suis aperçue qu'elle était doublée en vison"