Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korn - Les 4 meilleurs musique

  • 114 réponses
  • 23 participants
  • 3 134 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Korn - Les 4 meilleurs musique
Salut.
Tout est dans le titre.
J'invite tout le monde à participer à ce forum.
Perso, mon classement est:
1.Freak On A Leash
2.Here To Stay
3.Got The Life/Did My Time
4.Twisted Transistor

Bien que 4 ce soit(très) court, je vous invite à donné votre avis :bravo2:

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

Afficher le sujet de la discussion
101
Ouais je l'ai vu mais je dirais que ça porte plutôt sur le devenir des humains et de la planète, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.
102
T'a raté le retournement de situation alors... vers la fin !

Comme d'hab Jon nous donne sa vision du WorldBiz' qui nous ent*be chaque jour... sauf que lui aussi fait parti de ce Biz' qui nous *%$£§! à coup de gros coup commerci*** (ça aussi ça va devenir une insulte)*
Donc là pour le coup, c'est bien hypocrite de sa part.

Au fait, vous avez lu l'article sur le contrat passé entre korn et EMI ? c'est assez intéressant, enfin perso j'ai mieux compris leur changement de cap après intouchables (qui est très mauvais)
103
T'as le lien de l'article ?

Apothem : groupe de Metal hybride 

104
C'est vrai que korn est tres mal placé pour critiquer un systeme auquel il participe et colabore de puis pas mal d'année

pour moi ils ont viré vers de la musique comm. depuis celui apres life is peachy

le neo a vite été bouffé par le biz en general.
105
Super-Flux>

Citation : Comme d'hab Jon nous donne sa vision du WorldBiz' qui nous ent*be chaque jour... sauf que lui aussi fait parti de ce Biz' qui nous *%$£§! à coup de gros coup commerci*** (ça aussi ça va devenir une insulte)*
Donc là pour le coup, c'est bien hypocrite de sa part.



Evidemment, l'hypocrisie et l'appât du gain sont probablement les principaux moteurs aidant à générer ces produits.
La production musicale est une industrie, et de fait comment peut-on vraiment croire à tous les mythes tournants autour de Marilyne Manson?
C'est juste un de ces trucs pour plaire aux ados et faire peur à leurs parents.

D'un point de vue général tous les groupes de ce genre (MM, SlipKnot, SUM41 etc etc...) sont de réels produits marketing depuis le début.
Aucun des membres de ces produits n'a l'allure de mecs qui ont galéré en tournée dans des bled paumés et pourris, dans des conditions déplorables et une hygiène de vie douteuse le tout des années durant.

Au départ il faut que ça soit "underground" le temps de former un auditoire qui se veut en marge des produits mainstream.

Puis au fur et à mesure, on aide à faire grandir la popularité à coup de pub et de nouveaux morceaux plus mainstream.
Puis les fans des premières heures lâchent l'affaire, on fait adhérer le grand public avec les moyens habituels et la boucle est bouclée.

Ensuite le groupe n'aura plus qu'à spliter, chaque membre fera soit son album solo, soit de la production de groupe "dans la veine de", dont la pub n'omettra pas de signaler que le dit groupe est produit par l'ex-membre de X ou Y.

Enfin, selon moi, outre à se faire de l'argent, tous ces produits servent aussi à autoriser les ados à être rebels (ou s'acheter une image de rebel, acheter au sens premier du terme, c'est à dire en payant les produits dérivés à l'image du tel ou tel groupe) dans leurs goûts musicaux et vestimentaires (ça aussi ça génère beaucoup d'argent, il suffit de voir combien "coûte" un look gothic) mais pas dans leur façon de penser ni dans leurs actes.
106
Après tout libre à chacun de faire ce qu'il veut d'ecouter ce qu'il veut de s'habiller comme il veut.
Tout est commercial et je n'ai jamais entendu aucun groupe que ce soit underground ou sur un major se plaindre de vendre des disques.
Donc voilà si tu veux pas être commercial tu fais ta zique pour toi et t'évites de faire des albums et d'essayer de faire connaître ta zique sinon on dit que t'es commercial.
Comment faire pour ne pas être commercial ?
J'ai un groupe on a jamais vendu de disque on joue assez souvent devant 10 personnes tout au plus donc doit on se prendre pour un groupe underground de chez underground ?
Tout ce que je sais c'est qu'on se fait salement plaisir à faire de la zique ensemble et c'est surtout pour ça qu'on en fait.
Et si =un jour i lm'arrivait de pouvoir profiter du bizness de la zique je ne dirais pas non.
107
Ce terme de "commercial" c'est employé un peu trop facilement....c'est navrant...
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
108
Je cois aussi !
Korn c'est commercial parce qu'ils vendent et alors ?
Converge vendent pourtant j'ai jamais entendu dire que c'etait commercial.
109
Jey>

Citation : Tout est commercial et je n'ai jamais entendu aucun groupe que ce soit underground ou sur un major se plaindre de vendre des disques.



tu admettras quand même qu'il y a une différence notable entre vendre des de disques parce l'on bénéficie du soutien de sa maison de disque multi-milliardaire assurant l'accès à une diffusion médiatique hyper-large et vendre des disques à la fin d'un concert avec des affiches et un site comme seul moyen de communiquer.
L'un n'est pas moins honorbale ou plus honorable c'est juste que ça ne boxe pas dans la même catégorie pour des raisons discutables.


Citation : Donc voilà si tu veux pas être commercial tu fais ta zique pour toi et t'évites de faire des albums et d'essayer de faire connaître ta zique sinon on dit que t'es commercial.


Comment faire pour ne pas être commercial ? [/quote]

Ben en diffusant ta musique gratuitement.
On veut faire de la musique parce qu'on aime ça ou parce qu'on a envie d'en vivre?

Citation : Korn c'est commercial parce qu'ils vendent et alors ?



Je suis content pour eux, le problème pour moi ce n'est pas Korn, eux font très bien leur boulot et avec talent, c'est la façon dont on présente les choses.
110
La question du "commercial" étant réglée...
Pour moi le problème c'est pas qu'ils vendent des disques à millions, c'est qu'ils aient complètement viré de bord, korn est devenu impersonnel alors qu'avant, korn c'était haineux, glauque ou triste etc quand tu les écoutaient, et fun quand tu les voyais faire les zazous en studio ou backstage.
Maintenant, c'est "serious only", le groupe s'est terni... tout a commencé avec issues (qui est pour moi le dernier bon album) quand les membres de korn se sont teint les cheveux en noirs, tous !
je sais que ma reflexion peut parraître très conne, mais c'est comme ça, où est passé le côté freaky californien des Bakersfieldiens