Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouveau son metallica!

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 1 453 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le nouveau son metallica!
https://www.youtube.com/watch?v=ieHXwXhOZCQ&search=metallica%20new%20song
Voila le nouveau son de metallica. Je suis un enorme fan du groupe mais la je commence a me morfondre :((( : cet chanson est une compilation de riffs certes bons mais dont la cohesion est discutable.Je trouve ça repetitif et limite chiant, on se croirai de retour sur St anger,à croire que rick rubin n'a rien foutu avec le groupe. Donnez moi votre avis svp en esperant que cela va m'aider a plus apprecier (fo bien se preparer pour le nouvel album) :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Bonjour,terrible le nouveau metallica merci a xochitl ça ces du bon son :lol: :lol: ,non pour parler correctement leur nouvel album a écouter sur du systeme sonnore de m... ont ne ce doute de rien mais lorsque vous l'écoutez avec une très bonne qualité musical alors la ça change tout voir même avec un super casque et là ... non moi je n aime pas du tout(ces mon propre avis après...)a + et bonne sono
33
Perso, je trouve que le meilleur rendu est sur le système audio d'une voiture. Donc pas top à la base. Ca clippe pas (peu)! J'ai entendu dire que Rick Rubin était un as pour sortir un bête de son sur la pire des chaînes Hifi. Et comme la majorité des gens ont un système bas de gamme et bin il touche une plus grande majorité ainsi !!
34
De mon côté j'écoute 90% de la zik dans ma voiture, à fond quand madame n'est pas avec moi :D
C'est vrai que la mode actuelle c'est "très fort". Nous avons d'ailleurs aussi masterisé notre album dans cette idée car c'est au mastering la magie opère. Les vu mètres ne quittent pas le rouge. C'est sans doute un peu destructeur au niveau du son mais pour du metal ou assimilé ça passe.

Alors est-ce que pour l'avenir on va revenir en arrière avec moins de volume et plus de définition? J'en doute.

J'ai réécouté un Lacuna Coil de 2003 et le son me paraît assez rikiki. Idem pour Angel Dust de FNM. Notre oreille s'est habituée à un son fort et compressé.