Sujet Robben Ford
- 54 réponses
- 11 participants
- 3 117 vues
- 9 followers
çamegratouille
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2006 à 11:49:08Robben Ford
Bonjour,
J'aime beaucoup ce que fait Robben Ford et notamment l'album "Mystic Mile", les autres aussi bien sur!! Je voudrais savoir quelle gratte et ampli(réglages éventuels qu'il utilise sur cet album en particulier et why not pour les autres aussi). Merci Je ne poste peut etre pas au bon endroit dans ce cas désolé
J'aime beaucoup ce que fait Robben Ford et notamment l'album "Mystic Mile", les autres aussi bien sur!! Je voudrais savoir quelle gratte et ampli(réglages éventuels qu'il utilise sur cet album en particulier et why not pour les autres aussi). Merci Je ne poste peut etre pas au bon endroit dans ce cas désolé
kip'on
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 03/09/2007 à 15:19:34
Je déterre ce sujet parce que j'ai découvert le bon vieux Robben dans un groupe qui n'est même pas cité: JING CHI
on retrouve les gammes à la Ford (attention c'est pas du travail à la chaîne ) et un son plus saturé, plus rock fusion quoi...
donc si vous voulez voir le guitariste en concert, allez fouiner aussi du côté du site de Jing Chi.
J'ai vu plusieurs lives de lui et il m'a semblé avoir vu à plusieurs reprises un Jazz Chorus de Roland. Possible?
je sais que Biréli Lagrene l'utilise sur scène et le considère comme "ce qui s'est fait de mieux pour le jazz".
on retrouve les gammes à la Ford (attention c'est pas du travail à la chaîne ) et un son plus saturé, plus rock fusion quoi...
donc si vous voulez voir le guitariste en concert, allez fouiner aussi du côté du site de Jing Chi.
J'ai vu plusieurs lives de lui et il m'a semblé avoir vu à plusieurs reprises un Jazz Chorus de Roland. Possible?
je sais que Biréli Lagrene l'utilise sur scène et le considère comme "ce qui s'est fait de mieux pour le jazz".
bodler
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 23/12/2007 à 22:23:19
Par hasard je retrouve ce vieux post et comme depuis je me suis procuré le live au new morning, j'en profite pour informer ceux qui pourraient hésiter: je n'ai jamais rien vu/entendu de meilleur. point!
çamegratouille
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 05/01/2008 à 13:38:34
Bonne année à tous et merci pour les infos!!!!
Je sors juste de cette période de fête et la reprise et pas facile facile...
Je sors juste de cette période de fête et la reprise et pas facile facile...
Anonyme
14795
44 Posté le 12/01/2008 à 11:04:40
Sacré Robben, toujours la cote... mais bon dommage qu'il sache pas chanter le genre de musique qu'il joue .
çamegratouille
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 19/01/2008 à 12:05:01
Pour ça il y a en plein qui s'en charge à sa place, et puis il y a en tellement également qui ne savent pas jouer ce qu'ils chantent...
zicus
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 30/06/2008 à 20:09:07
J'avais vu aussi qu'il jouait sur un album de rickie lee jones, que j'avais dailleurs depuis longtemp..mais vous le saviez surement..
perso jaimerai bien avoir une grat comme la sienne ou s'en rapprochant...
une strat?
perso jaimerai bien avoir une grat comme la sienne ou s'en rapprochant...
une strat?
Anonyme
14795
47 Posté le 30/06/2008 à 20:45:04
Laquelle de gratte ?
Il a joué sur Super 400, Télécaster, Fender RF Model, une Goldtop récemment, et des Sakashta; j' en oublie sûrement !
Il a joué sur Super 400, Télécaster, Fender RF Model, une Goldtop récemment, et des Sakashta; j' en oublie sûrement !
zicus
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 30/06/2008 à 22:06:37
Ouai..j'me doutais un peu de ma question stupide , pardon..
je parle d'une gratte ou il est en photos avec sur la couverture, c'est un livret intitulé "rythm blues" (reh)fait par lui je crois bien..
aussi il me semble l'avoir vu dans une vidéo pédagogique..
ouai..c'est un peu flou..
en tout cas merci,je regarderais ce que c'est que ces grat dont tu a parlé car je ne les connaît pas..
je parle d'une gratte ou il est en photos avec sur la couverture, c'est un livret intitulé "rythm blues" (reh)fait par lui je crois bien..
aussi il me semble l'avoir vu dans une vidéo pédagogique..
ouai..c'est un peu flou..
en tout cas merci,je regarderais ce que c'est que ces grat dont tu a parlé car je ne les connaît pas..
Anonyme
14795
49 Posté le 01/07/2008 à 19:31:56
Ensuite si tu veux avoir le même son que lui, ça dépend vraiment très peu de la gratte...
C' est surtout une attaque et un phrasé bien particulièrs, des choix de notes qui lui sont propres, et pour finir des amplis Dumble (introuvables ou a des prix stratospheriques) qui lui donnent un son unique... donc bon courage !
C' est surtout une attaque et un phrasé bien particulièrs, des choix de notes qui lui sont propres, et pour finir des amplis Dumble (introuvables ou a des prix stratospheriques) qui lui donnent un son unique... donc bon courage !
GtrYann
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 01/07/2008 à 19:41:25
A l'époque ou je prenais des cours de grattes mon prof jouait sur une RF modèle de fender je l'ai essayé et comment dire...... ya pas que la guitare qui fait le son lol
mistic miles un GRAND album a écouter !!
sinon guitare tres agreable....
mistic miles un GRAND album a écouter !!
sinon guitare tres agreable....
- < Liste des sujets
- Charte